23 juillet 2024
Récents :
InternationalSport

11 jours après sa défaite, une terrible nouvelle pour Francis Ngannou

[ad_1]

La défaite de Francis Ngannou face à Anthony Joshua continue de faire parler. L’athlète camerounais a connu un sérieux revers. Lequel va impacter considérablement son positionnement. L’ancien champion poids lourd de l’UFC va dégringoler au classement.

Francis Ngannou a essuyé une défaite retentissante le 8 mars à Riyad. Il a été renversé trois fois par Anthony Joshua, subissant un impressionnant K.-O. lors de son deuxième combat de boxe. L’ancien champion poids lourds de l’UFC a déclaré lundi lors de The MMA Hour ne se rappeler que du premier coup qui l’a fait chuter, exprimant toujours son désir de continuer dans le noble art.

Francis Ngannou, un KO qui pèse lourd !

L’impact de ce K.-O. reste gravé dans la mémoire de Ngannou, ce qui rend la situation encore plus déconcertante. « Le seul coup dont je me souviens est le premier que j’ai reçu », a déclaré Francis Ngannou lundi, faisant référence aux trois knockdowns infligés par Anthony Joshua à Riyad le 8 mars dernier. Pendant le combat, l’ancien roi de l’UFC a été envoyé au tapis dès le premier round, avouant avoir été surpris par la puissance du direct droit de son adversaire britannique.

Francis Ngannou

Bien qu’il ait été compté par l’arbitre, Ngannou est resté solide pendant les 40 secondes restantes du premier round. La suite est floue : « Je ne me rappelle pas quand je suis retourné à mon coin pour commencer le deuxième round. J’étais ailleurs ».  Joshua n’a pas immédiatement confirmé sa domination, mais a réussi un deuxième knockdown dans la dernière minute de la deuxième reprise. Le troisième a été brutal, face à un adversaire qui n’avait plus de défense.

[totalpoll id= »794558″]

 Francis Ngannou refuse que cette image de lui, au sol, soit la dernière associée à son expérience dans la boxe. « Je crois que je dois continuer à boxer pour regagner le respect et la dignité… pour réclamer tout cela« , estime le combattant camerounais âgé de 37 ans. Déjà après sa défaite, il avait exprimé son désir de poursuivre son aventure, notamment lors d’une conférence de presse et sur sa chaîne YouTube.

La chute vertigineuse de Francis Ngannou

En octobre 2023, Francis Ngannou avait subi une défaite moins humiliante aux points face à Tyson Fury pour ses débuts en boxe. Son impressionnante performance lors de ce combat, envoyant le champion WBC au tapis, avait marqué les esprits. Bien qu’il soit la tête d’affiche de la PFL sans avoir encore participé à un événement labellisé, « The Predator » n’écarte pas la possibilité de revenir au MMA, où l’attend un affrontement avec le colosse Renan Ferreira.

Francis Ngannou

Et après cette défaite par KO au deuxième round contre Anthony Joshua, Francis Ngannou, l’ancien champion poids lourd de l’UFC, a chuté drastiquement dans le classement WBC. Le président de la WBC, Mauricio Sulaimán, a confirmé que Francis Ngannou quittera le top 10. Sulaimán a justifié cette décision en mettant en avant la violence du KO et l’incapacité de Ngannou à se remettre du coup. Il a ensuite annoncé qu’il fera tout le garder dans le Top 10. D’autres observateurs, par contre, le place plus loin. On parle même d’une possibilité de le voir au 238e rang.

Toutefois, il a fait une analogie avec les légendes de la boxe Joe Frazier et George Foreman pour souligner que cette défaite n’efface pas les succès passés de Ngannou. Francis Ngannou, qui subissait sa première défaite en boxe professionnelle, a exprimé sa déception sur les réseaux sociaux et a promis de revenir plus fort. La prochaine étape de sa carrière reste à déterminer, mais il est évident qu’il devra faire ses preuves pour retrouver sa place parmi les meilleurs boxeurs du monde.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *