InternationalSport

La réaction fracassante de l’UEFA sur l’arbitrage après Real Madrid

[ad_1]

L’expérimenté arbitre polonais, Szymon Marciniak, a placé l’UEFA dans une situation embarrassante après la rencontre Real Madrid – Bayern Munich, comptant pour les demi-finales retour de la Ligue des Champions. Alors que la polémique enfle, l’instance dirigeante du football européen a indiqué sa position.

C’est l’actualité : Szymon Marciniak n’est pas du tout ménagé après sa prestation controversée en demi-finale de la Ligue des Champions. À 43 ans, l’officiel de la FIFA et de l’UEFA a manqué de justesse dans les dernières minutes de la grosse confrontation entre le Real Madrid et le Bayern Munich hier mercredi. À dix-huit minutes d’une élimination douloureuse de la plus grande compétition de football pour les clubs en Europe et dans le monde, le club de Florentino Perez a renversé la vapeur en trois minutes grâce à son super sub, Joselu Mato, en fin de temps réglementaire.

Le gros litige en fin de partie

La réaction fracassante de l'UEFA sur l'arbitrage après Real Madrid - Bayern Munich

Pour une fois encore, le Real Madrid a offert l’une de ces nuits historiques qui resteront dans les mémoires pendant de nombreuses semaines. Cependant, un incident arbitral qui s’est produit dans les dernières secondes de la partie est venu gâcher la très belle partie de Vinicius Junior et de ses partenaires. Depuis des heures, la fin du match, marquée par une décision litigieuse du corps arbitral, fait l’objet d’une des plus grosses polémiques de la saison, suscitant beaucoup de discussions.

En effet, dans les dernières secondes du match qui aurait pu s’arrêter un peu plus tôt, le Bayern Munich, en quête de l’égalisation, a lancé une dernière offensive avec le ballon envoyé dans la zone de réparation, qui sera redirigé de la tête par Mazraoui. Juste à ce moment, l’assistant arbitral a signalé une position d’hors-jeu en levant son drapeau avant la fin de l’action. Sans attendre, l’arbitre principal, Szymon Marciniak, allant à l’encontre des règles arbitrales en vigueur, a stoppé le jeu juste avant que De Ligt ne réussisse à marquer contre Lunin.

[totalpoll id= »794558″]

L’UEFA a réprimandé l’arbitre

Dans le même temps, les joueurs du Real Madrid avaient déjà relâché leur pression défensive suite au sifflet, mais malgré cela, le ballon a terminé sa course dans le but. Alors que les images révèlent plus tard qu’il n’y avait pas de position illicite du joueur bavarois qui a remisé vers le but, l’UEFA a bondi. Selon les révélations d’Archivo Var, l’instance dirigée par Aleksander Ceferin n’a pas du tout apprécié la décision de l’arbitre polonais qui n’a pas laissé l’action aller à son terme avant même de siffler. Après avoir reconnu son erreur devant l’UEFA, Marciniak a été « réprimandé sévèrement ».

« Selon les informations obtenues, l’UEFA a sévèrement réprimandé Szymon Marciniak pour avoir empêché l’action de se terminer, ce qui est l’une des principales directives que l’instance dirigeante du football européen donne à ses arbitres avant le début de la saison. Il s’agit d’une erreur totalement inappropriée pour un arbitre de l’expérience et du niveau du Polonais, qui a reconnu son erreur après le match, » indique le média espagnol spécialisé dans les décisions arbitrales.

Les minutes de trop qui gâchent tout

La réaction fracassante de l'UEFA sur l'arbitrage après Real Madrid - Bayern Munich

Pour rappel, l’arbitre assistant qui a induit en erreur, Marciniak, aurait également reconnu son erreur après la rencontre et présenté ses excuses, selon le directeur sportif bavarois et Matthijs de Ligt qui pensait avoir égalisé. Il faut signaler que l’arbitre de la rencontre aurait pu éviter cette fin de rencontre agitée en mettant fin à la rencontre quelques minutes plus tôt.

Après avoir donné neuf minutes de temps additionnels plus deux autres encore (pour un total de 11 minutes de temps additionnels), le Polonais a manqué de spontanéité pour indiquer la fin de la partie. L’action qui provoque le courroux des Bavarois et de l’UEFA étant intervenue vers la 113ème minute, Marciniac s’est fait mordre lui-même. Il devrait manquer la finale du 1er juin prochain et être mis au frigo pour quelques temps avec l’UEFA.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *