Surprise à Wembley, Manchester United remporte la FA Cup face à Manchester City !
[ad_1]
Les Red Devils s’imposent 2-1 grâce à des buts de Garnacho et Mainoo face à Manchester City samedi après midi à Wembley en finale de la FA Cup. Un succès qui qualifie Manchester United en Ligue Europa la saison prochaine.
C’est une véritable surprise qui s’est produite ce samedi à Wembley lors de la finale de la FA Cup. Manchester United s’est imposé 2-1 face à son rival de Manchester City et décroche ainsi son 13e sacre dans cette compétition. Pourtant donnés outsiders face à l’armada offensive des Citizens, les Red Devils ont pris le match à leur compte dès le début de la rencontre. Tranchants sur les contres, les hommes d’Erik ten Hag ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire d’Alejandro Garnacho. L’ailier argentin a profité d’une grossière erreur de relance entre Josko Gvardiol et le gardien Ederson Ortega pour tromper ce dernier.
Quelques minutes plus tard, Manchester United a fait le break grâce à un magnifique but de Mainoo. Sur un superbe service de Bruno Fernandes, le jeune milieu de terrain a battu Ortega d’une frappe enroulée du pied gauche.
Manchester City totalement impuissant
Menés 2-0 à la pause, les joueurs de Pep Guardiola sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions. Poussant pour réduire le score, ils ont notamment vu Erling Haaland buter sur la barre transversale et Julián Álvarez a manqué deux belles opportunités. Tout ça sans compter sur excellent André Onana qui a multiplié les parades pour sauver son équipe.
Malgré leurs efforts, les Citizens n’ont pu revenir au score qu’en toute fin de match. C’est en effet Doku, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui a profité d’une faute de main d’Onana pour relancer le suspense (87e). Mais les Red Devils ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, s’offrant une victoire inattendue face à leur rival. Cette finale de la FA Cup marque un nouveau succès dans l’histoire du club mancunien, qui sauve sa saison.
Pour Erik ten Hag, il s’agit probablement du dernier trophée remporté avec Manchester United. L’entraîneur néerlandais devrait en effet quitter les Red Devils cet été pour rejoindre un nouveau défi. Auteurs des deux buts décisifs, Garnacho et Mainoo ont fait la différence ce samedi à Wembley. Leurs performances ont permis à Manchester United de créer la surprise et de s’offrir un nouveau titre historique dans la prestigieuse FA Cup.
[ad_2]
Source link