à la uneCamerounSociété

Affaire Brayan Fombor : Voici pourquoi L’audience renvoyée au 26 avril prochain pour les réquisitions et plaidoyers

Après 2 ans et 10 mois de procès dans le cadre de l’assissinat de Brayan Fombor, hier mercredi 29 Mars 2023, le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi a renvoyé l’affaire au mercredi 26 avril 2023 pour les réquisitions du Ministère Public Plaidoyeries du Conseil de la Défense.

Ce procès qui, au départ comptait 8 personnes se fait désormais avec 07 personnes, dont 01 personne décédée en prison.

La journée du mercredi 29 mars 2023 était consacrée à l’analyse des images de vidéosurveillance de la police camerounaise et à l’interrogatoire des suspects. L’audience qui a débutée à 13h s’est achevée à 17h soit 4 heures d’horloge. Au cours de ces débats les conseils de Yvanna Essomba , épouse de Bruno Bidjang qui comparaît libre ont soutenu que les 6 prévenus détenus à la prison Centrale de Yaoundé-Nkondengui et leur cliente n’ont jamais été en contact auparavant et ne ce sont jamais vus. Ils ont également remis en cause leur implication dans l’assissinat de Brayan Fombor.

Pendant le procès, l’opérateur a diffusé les images de vidéosurveillance à deux reprises. Pour détendre l’atmosphère, le Président du Tribunal a dit que son tribunal n’est pas une église de réveil pour entrer en transe.
L’audience s’est achevée avec le témoignage du mototaximan qui a insisté qu’il faisait son job. Il a ajouté que ceux qui les a arrêté le jour de l’assassinat de la victime au quartier Omnisport à Yaoundé étaient des civiles et non des policiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *