Agression de Nourane Foster : la surprenante réaction de Cabral Libii
• Nourane Foster a été agressée à Bafoussam
• Cabral Libii défend la députée
• Il réclame des sanctions
Le président du PCRN s’est finalement prononcé sur l’altercation qu’il y a eu le jour de la Tabaski entre sa députée Nourane Foster et les fonctionnaires de police à Bafoussam. Cabral Libii prend la défense de la militante de son parti politique. Il nie le fait que Nourane ait tenter d’opérer un passage en force avec son véhicule. Selon le député du PCRN, si sa consœur a tenu à passer par cette voie, c’est parce qu’elle a aperçu d’autres passagers l’emprunter.
« Honorable Nourane Fotsing n’a jamais forcé un barrage de police de ses mains, ni par personne interposée, étant au volant comme l’atteste les images, elle courait déjà le risque d’endommager son véhicule. Précisons aussi que lorsqu’elle s’est présentée et qu’elle a demandé à bénéficier de la même faveur faite à un véhicule quelques minutes avant, car en effet, la police avait levé la barrière pour laisser passer un autre véhicule devant elle, un agent de police de sexe féminin avait déjà levé la barrière pour lui accorder cette faveur. Mais les collègues de cette dernière ont remis la barrière… », explique Cabral Libii
Sanction
Le député exige que l’incident de Bafoussam ne soit pas impuni. Il réclame des sanctions contre toutes les personnes responsables de ces fais n’honorent pas la République.
« Ce qui s’est passé à Bafoussam impose que toutes les conséquences soient rigoureusement tirées », a-t-il déclaré.