InternationalSport

Allegri annonce la FIN de carrière de Paul Pogba… Davies…

[ad_1]

Bonsoir à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour le journal du mercato du dimanche 8 octobre 2023.

Milan : Giroud encore prolongé ?

1 5

Nous l’ouvrons avec Olivier Giroud. La belle histoire entre l’avant-centre Olivier Giroud (37 ans, 6 matchs et 4 buts en Serie A cette saison) et l’AC Milan va-t-elle continuer ? Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français va recevoir une offre de prolongation de la part du club lombard pour une année supplémentaire, d’après les informations du quotidien La Gazzetta dello Sport ce vendredi.

Auteur d’un bon début de saison, l’ancien joueur d’Arsenal figure toujours dans les plans des dirigeants milanais, qui souhaitent cependant l’utiliser comme un joker de luxe avec le recrutement attendu d’un autre numéro 9 l’été prochain dans un rôle de titulaire. Heureux sous les couleurs de Milan, Giroud devrait se montrer ouvert à la signature d’un nouveau bail.

Inter : Di Marco va prolonger, Mkhitaryan aussi

2 4

Restons en Serie A italienne. Déjà lié à l’Inter Milan jusqu’en juin 2026, le latéral gauche Federico Di Marco (25 ans, 6 matchs et 1 but en Serie A cette saison) va bientôt rempiler. Vendredi, La Gazzetta dello Sport assure que l’international italien, devenu indiscutable chez les Nerazzurri, va signer un nouveau bail pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2028, assorti d’un salaire annuel estimé à 4 millions d’euros plus des bonus.

Une excellente nouvelle pour les Milanais, qui devraient également discuter avec leur milieu de terrain Henrikh Mkhitaryan (34 ans, 7 matchs et 2 buts en Serie A cette saison), particulièrement performant sur ce début de saison, d’une prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain.

Bayern : Boateng ne signera pas (officiel)

3 4

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Jérôme Boateng. Comme pressenti depuis vendredi, Jérôme Boateng (35 ans) ne rejouera pas sous les couleurs du Bayern Munich cette saison. Dans un communiqué, le club allemand confirme que le défenseur central, libre de tout contrat, « ne reviendra pas dans l’effectif » bavarois.

« Dayot Upamecano et Min-jae Kim peuvent désormais jouer à nouveau sans douleur, et Matthijs de Ligt est également en voie de guérison, ainsi la situation en défense centrale s’est améliorée. Compte tenu de tous les aspects, le FC Bayern a désormais décidé de ne pas recruter Jérôme Boateng », explique le Rekordmeister. Libre depuis son départ de Lyon cet été, Boateng va continuer de s’entraîner au sein des installations du Bayern, un club où il a évolué entre 2011 et 2021.

L’instant QUIZZ à présent pour découvrir notre joueur mystère du joueur avec trois indices.

1er indice : Je suis un défenseur central de 35 ans
2ème indice : Je suis un agent libre de tout contrat
3ème indice : J’ai déjà joué au Bayern Munich, Man City et à Lyon
Réponse : Jérôme Agyenim Boateng
Qui suis-je ? Vos réponses seront attendues en commentaires et la réponse sera donnée en fin d’édition.

PSG : Kimpembe dessine son avenir en pointillé

4 3

Nous partons L’éminent défenseur français Presnel Kimpembe a été sous le feu des projecteurs ces dernières semaines avec une offre de l’Arabie Saoudite. Cette tournure inattendue des événements a poussé le Paris Saint-Germain à envisager sérieusement de vendre le joueur lors du mercato de janvier, ce qui pourrait entraîner des changements majeurs dans l’effectif, selon Todo Fichahes rapporte.

Presnel Kimpembe a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du football actuel et fait partie intégrante du PSG et de l’équipe de France. Mais la situation a pris une tournure inattendue lorsqu’il s’est blessé au tendon d’Achille fin février et sera absent jusqu’à fin 2023. Cette blessure a déclenché une chaîne d’événements qui pourraient conduire à son départ du PSG. Le club de la capitale française a déjà effectué un certain nombre de transferts importants l’été dernier, avec des joueurs tels que Neymar Junior, Georginio Wijnaldum et Marco Verratti (Qatar) s’installant en Arabie Saoudite.

Si Kimpembe décide également d’accepter l’offre de l’Arabie Saoudite, le PSG devra chercher un remplaçant solide à son poste, car il ne dispose pas de beaucoup de joueurs dans ce domaine. Le défenseur français de 28 ans est sous contrat avec le PSG jusqu’à l’été 2024, ce qui signifie qu’il lui reste un an sur son contrat actuel. Alors son départ est imminent. Il convient également de noter que Kimpembe n’a pas joué une seule minute cette saison sous la direction actuelle du manager du PSG, Luis Enrique.

Serie A : L’AS Rome scelle l’avenir de José Mourinho

6 5

Cap sur la Serie A italienne avec José Mourinho. José Mourinho est-il en danger en raison des résultats en dent de scie de l’AS Rome ? Si la Louve surclasse ses adversaires en Ligue Europa, elle éprouve des difficultés à faire preuve de régularité en championnat, en témoigne sa 13e place au classement à 6 unités des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Dernièrement, le Corriere dello Sport a fait état d’une rumeur selon laquelle l’entraîneur portugais pourrait prendre la porte en cas de contre-performance à Cagliari dimanche, à moins d’un an de la fin de son contrat.

Or, le club romain est sorti du bois pour démentir fermement ces bruits de couloir. L’ANSA informe que les Giallorossi ont évoqué une « fake news » tout en renouvelant leur confiance au Special One. Et contrairement à ce qui a pu être rapporté dans la presse italienne, les dirigeants du dernier vainqueur de la Ligue Europa Conférence n’ont pas pris contact avec Hansi Flick, libre depuis la fin de son aventure avec l’équipe nationale allemande et pressenti pour prendre la succession du Lusitanien.

Bundesliga : L’agent d’Alphonso Davies ouvre la porte au Real Madrid

5 4

Parlons d’Alphonso Davies. En fin de contrat à l’été 2025, le latéral gauche va bientôt devoir trancher vis-à-vis de sa situation contractuelle, lui qui n’est pour l’instant pas parti pour poursuivre l’aventure en Allemagne. Le Real Madrid pourrait en profiter. Les Madrilènes pourraient foncer sur le Canadien, qui ne semble pas indifférent quant à l’intérêt des Merengues si l’on en croit son agent via 365Scores Arabic.

« Il y a de l’intérêt, comme il y a un intérêt de la part de nombreuses équipes. Nous verrons ce qui se passera dans les mois à venir. Je suis sûr que Madrid pourrait être l’un des clubs qui souhaiteraient recruter Davies. Il a joué avec Alaba pendant 3 ans, ils sont amis, ils se parlent tout le temps en privé. Alphonso ne partage pas toutes les informations avec moi, mais je suis sûr que David aimerait jouer à nouveau avec lui. Peut-être qu’il l’a mentionné… ils sont amis », explique d’abord Huoseh, l’agent de Davies. Il rajoute :

« Nous discutions au début de l’été avec le directeur sportif et l’ancien directeur général, mais tout a été mis entre parenthèses, c’était un peu chaotique au Bayern car les choses changeaient au sein du club. Personne n’est venu nous voir pour nous dire si ceci ou cela se passait, alors nous avons laissé les choses suivre leur cours. Jusqu’à présent, aucun membre de la nouvelle administration ne nous a parlé de renouveler le contrat. Peut-être que dans les six prochains mois nous aurons des discussions avec le Bayern, et qui sait ce qui va se passer ».

Autant dire que la situation est délicate entre Alphonso Davies et sa direction, peu pressée. Le Real Madrid, comme avec Kroos et Courtois à l’époque, pourrait donc frapper fort l’été prochain si le Canadien ne prolonge pas en Bavière.

Juventus : Massimiliano Allegri annonce la fin de carrière de Paul Pogba

7

Terminons avec Paul Pogba. Alors que la Juventus s’est adjugée le Derby della Mole contre le Torino, Massimiliano Allegri a eu des mots très forts concernant l’avenir, qui s’annonce particulièrement maussade, de Paul Pogba. Le pessimisme règne du côté de la Vieille Dame. Si la Juventus s’est imposée sans trembler sur sa pelouse, le cas Paul Pogba est encore dans tous les esprits alors que le milieu de terrain français a été confirmé positif à la testostérone.

Suspendu à titre conservatoire par le Tribunal antidopage avec un salaire minimum de 40 000 euros tout en étant mise à l’écart du groupe professionnel, pour les entraînements notamment, « La Pioche » a désormais sept jours pour présenter sa défense et ses arguments afin d’éviter une très lourde sanction pour avoir enfreint les articles 2.1 et 2.2 du Codice Sportivo Antidoping di NADO Italia (CSA). Mais alors qu’aucune sanction n’a encore été prononcée contre Paul Pogba au-delà de sa suspension à titre conservatoire, Massimiliano Allegri a eu des propos qui ne laissent peu de place au doute concernant l’avenir de l’international tricolore.

« Le foot perd un joueur extraordinaire qui était différent de tous les autres. Attendons la sanction. Cela nous désole tous, on espère le meilleur pour lui, car au niveau psychologique cela ne doit pas être facile pour lui », a lâché l’entraîneur turinois après la victoire de la Juventus ce samedi. Une annonce très forte qui montre bien que le pessimisme règne à Turin.

C’est la fin de ce journal du mercato sur Afrique Sports merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer retenez qu’il fallait trouver comme réponse à notre Quizz Jérôme Agyenim Boateng. La question du jour : Selon vous, Paul Pogba doit-il mettre un terme à sa carrière de footballeur ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *