Antony exclu de Man United ? La décision des Red Devils est tombée (communiqué officiel)
Manchester United est officiellement sorti de silence concernant l’affaire agression domestique entre Antony et son ex-compagne. Le club a réagi à travers un communiqué officiel.
L’affaire a valu l’exclusion d’Antony de la liste de la Seleçao du Brésil. Fernando Diniz, le sélectionneur de l’équipe du Brésil, et la fédération brésilienne de football (CBF) n’ont pas en effet hésité longtemps. Ceci, suite aux accusations de Gabriela Cavalin, ancienne fiancée d’Antony, qui a porté plainte en accusant Antony d’agressions physiques. Le joueur de Manchester United a aussitôt été exclu de la Seleçao et la CBF a convoqué Gabriel Jesus, l’attaquant d’Arsenal pour le remplacer.
En attendant les résultats de l’enquête de police, qui aurait en sa possession des preuves, et notamment des documents sonores attestant des menaces émises par le joueur, Antony est sorti de son silence via les réseaux sociaux. L’ailier de Manchester United s’est défendu, affirmant qu’il n’était coupable de rien et que les propos de Gabriela Cavalin étaient mensongers et n’avaient pour but que de lui nuire.
Affaire Antony, Manchester United réagit officiellement
L’affaire Antony commence à prendre de l’ampleur. Le surjet fait les gros titres depuis quelques heures au Brésil et en Angleterre. Le milieu offensif est accusé par son ex-compagne de terribles violences conjugales. Il s’en est défendu à travers un communiqué, affirmant que ces accusations étaient fausses. Attendu depuis des heures, Manchester United vient de sortir du silence et reconnaît qu’une enquête policière est en cours.
« Manchester United prend acte des allégations faites à l’encontre d’Antony et note que la police mène une enquête. Dans l’attente d’informations complémentaires, le club ne fera pas d’autres commentaires. En tant que club, nous prenons cette affaire au sérieux, en tenant compte de l’impact que ces allégations et les rapports qui en découlent auront sur les victimes d’abus. », a communiqué le club anglais qui vient à peine de sortir de l’épisode judiciaire avec Mason Greenwood.
A ce point, Antony n’est pas exclu de l’équipe d’Erik ten Hag, il pourrait rejouer avec Manchester United après la trêve internationale.