à la uneCameroun

Après l’avoir suspendu, la Fecafoot convoque de nouveau Marc Brys pour une réunion

[ad_1]

La Fecafoot convoque Marc Brys à une séance de travail pour discuter de la liste des Lions indomptables.

Depuis le 9 avril dernier, le Cameroun est plongé dans une crise sportive sans précédent. La suspension du sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a contribué à ce désordre. Mais malgré cette suspension, la Fecafoot a décidé de convier Marc Brys à une séance de travail au siège de la fédération à Tsinga, le mardi 28 mai 2024.

La note signée par le secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang, ne révèle pas l’ordre du jour de cette réunion, mais il est probable que les discussions portent sur la liste définitive des Lions indomptables qui affronteront le Cap-Vert et l’Angola dans quelques jours pour les éliminatoires du mondial 2026.

Il est vrai que la situation est confuse. Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, avait nommé Marc Brys pour remplacer Rigobert Song, non reconduit après l’élimination de la sélection camerounaise en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria. Mais ce choix avait été contesté par Samuel Eto’o, qui avait qualifié cette nomination d’« illégale » et avait même zappé la cérémonie de présentation de son sélectionneur.

Malgré cela, Eto’o s’était finalement rétracté à accepter l’arrivée du technicien belge de 62 ans. Mais le bras de fer s’est poursuivi pour la mise en place du staff technique. La chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique camerounais (CNOSC) a finalement décidé de suspendre les nominations effectuées par Samuel Eto’o, avant que la Fecafoot ne contre-attaque en annonçant le départ du sélectionneur avant même qu’il ne dirige un match.

Mais curieusement, la même Fecafoot qui a suspendu Marc Brys pour une raison inconnue, vient de l’inviter à une réunion au siège de la fédération à Tsinga, le mardi 28 mai 2024. C’est un retournement de situation qui laisse perplexes les fans et les supporters du football camerounais.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *