InternationalSport

Après les larmes, Pape Matar Sarr donne le verdict sur sa participation

[ad_1]

A 14 jours de la CAN 2023, le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr est sorti sur blessure lors du match Tottenham contre Bournemouth de ce dimanche en Premier League. Alors que son entraîneur Ange Postecoglou dévoilait la nature de la blessure en conférence de presse, le joueur lui-même a brisé le silence et annoncé sa participation à la messe du football africain.

CAN 2023 : Après les larmes, Pape Matar Sarr donne le verdict sur sa participation

Le Sénégal compte sur sa pépite Pape Matar Sarr, qui réalise une saison parfaite avec les Spurs de Tottenham. Titulaire incontournable de l’équipe d’Ange Postecoglou, le milieu de terrain de 21 ans est attendu en sélection pour disputer la CAN 2023, qui démarre le 13 janvier prochain. Parmi les 27 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé, le patron des Lions de la Teranga, l’ancien joueur de Génération Foot laisse planer un doute sur sa participation au grand tournoi prévu en Côte d’Ivoire après une blessure contractée ce dimanche lors de la 20e journée de Premier League.

Les premières nouvelles d’Ange Postecoglou

Titulaire ce dimanche contre l’équipe de Bournemouth pour la 20e journée de Premier League, qui est le dernier match de l’année avant de s’envoler pour le rassemblement pour la CAN 2023, Pape Matar Sarr (buteur) a eu mal derrière la cuisse. À la 32e minute de jeu, l’international sénégalais a quitté la pelouse en larmes et a rejoint directement les vestiaires. Si cette sortie inquiète tout le Sénégal qui attend beaucoup du joueur, les premières nouvelles sont tombées. En conférence de presse après la victoire de son équipe, Ange Postecoglou, l’entraîneur de Tottenham, a confié que son joueur avait eu mal au niveau des ischio-jambiers.

“Difficile à dire. Pape a ressenti une gêne à l’arrière de la cuisse (aux ischio-jambiers) et il est émotionnellement affecté parce qu’il souhaite partir avec son équipe nationale. C’est un grand tournoi (la CAN 2023) pour eux. C’est un peu le déroulement de notre saison. Il était encore excellent en début de match, en dehors de son but, puis il se blesse. C’est décevant pour lui, mais j’espère que ce n’est pas trop grave et qu’il pourra quand même partir et contribuer à son pays”, a confié l’entraîneur des Spurs dans des propos relayés par Football London.

La sortie soulageante de Pape Matar Sarr

Quelques instants après la sortie de l’entraîneur de Tottenham, le joueur de 21 ans est sorti du silence. Sur son compte X (Twitter), Pape Matar Sarr s’est montré très rassurant et a annoncé sa participation à la CAN 2023. “Plus de peur que de mal, on se voit à la CAN !”, a posté le taulier des Spurs de Tottenham visiblement fixé après les premiers tests effectués.

Pour les Lions de la Teranga, il s’agit d’un ouf de soulagement quand on sait que des joueurs comme Idrissa Gana Gueye et autre Boulaye Dia, actuellement blessés, sont en attente de guérison. Alors que la plupart des joueurs qui contractent des problèmes au niveau des ischio-jambiers restent au moins au placard pendant 4 à 6 semaines, il faut dire que le problème du jeune international sénégalais n’était qu’une simple fausse alerte qui a paniqué. Le joueur lui-même ne devrait pas imaginer un verdict heureux au moment de quitter la pelouse vu ses larmes.

CAN 2023 : Après les larmes, Pape Matar Sarr donne le verdict sur sa participation
5

On dira ouf de soulagement pour Aliou Cissé qui n’aura donc pas à trouver d’autre solution pour pallier un éventuel forfait de Pape Matar Sarr pour la CAN 2023. En sélection depuis 2021 (18 matchs pour 1 but), le natif de Thiaroye est aujourd’hui l’un des cadres des Lions de la Teranga. Au milieu de terrain, il est un maillon fort qui apporte toute son agressivité et sa débauche d’énergie. D’ailleurs cette saison avec Tottenham, il a disputé 17 matchs sur la vingtaine joués dont 15 en tant que titulaire pour 2 buts et 2 passes décisives.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *