à la uneCamerounSociétéVie

Bafang : une fille de 17 ans jetée en prison pour avoir accepté un cadeau de son copain

La situation se passe à Bafang, dans la région de l’Ouest Cameroun, comme le rapporte Nzui Manto.

Le lanceur d’alerte écrit : « Une gamine de 17 ans jetée à la prison principale de Bafang après avoir reçu en cadeau des vêtements volés par son petit ami ».

Les faits sont que « le copain de la pauvre adolescente qui se trouve en ce moment à la prison principale de Bafang lui avait offert des vêtements comme cadeau, lui rassurant d’en être l’acheteur.

Quelques heures plus tard, des hommes en tenue vont débarquer au domicile de sa tante où l’adolescente se trouvait et l’interpeller pour vol car les vêtements appartenant à la sœur de son copain.

Celui qui lui avait offert les vêtements, va changer de discours lors d’un interrogatoire affirmant cette fois-ci que c’est sa copine la voleuse.

La vérité finira par éclater au terme de l’enquête : le copain pour séduire l’adolescente avait bel et bien volé les vêtements de sa sœur pour les lui offrir en signe de son grand amour.

Confrontée aux faits, la sœur va retirer sa plainte afin de permettre à son petit frère de retrouver la liberté mais pas l’adolescente qui elle a été immédiatement envoyée à la prison principale de Bafang. L’adolescente qui n’a personne pour la défendre appelle à l’aide ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *