23 juillet 2024
Récents :
CultureInternational

Bolognaise végétale : cette sauce aux noix et champignons est totalement bluffante sur des pâtes

[ad_1]

Sublimez vos spaghettis avec une belle sauce de bolognaise végétale. Pas celle aux lentilles qu’on connaît bien, mais une version aux noix et champignons de Paris. Un vrai délice.

Pour accompagner un plat de pâtes lorsqu’on est végétarien, végétalien, ou qu’on souhaite diminuer sa consommation de viande, la bolognaise végétale est toute trouvée. Généralement, on se tourne vers la bolognaise de lentilles. Elle est gourmande et permet également de faire le plein de protéines et de fibres. Mais, comme il est bon de varier les plaisirs, on vous propose de découvrir une autre recette de bolognaise végétale tout aussi savoureuse. Il s’agit d’une bolognaise à base de noix et de champignons de Paris. Elle est facile à réaliser et parfaites pour agrémenter vos spaghettis.

Bolognaise végétale : comment l’utiliser en cuisine ?

La sauce bolognaise végétale s’utilise de la même façon que la bolognaise au boeuf haché. Avant tout, c’est une sauce pour les pâtes. Elle recouvre à merveille les spaghettis, les tagliatelles, les pennes ou encore les tortis. Elle s’emploie également dans les farces des cannelonis, des légumes (aubergine, courgette, poivron, chou, courge, pommes de terre, etc), des conchiglionis ou des lasagnes. Pensez aussi à la bolognaise végétale pour garnir vos pizzas, paninis ou tacos.

Bolognaise végétale : la recette aux noix qui change de la sauce aux lentilles

Cette sauce bolognaise végétale est une excellente alternative à la viande hachée. De plus, elle change de la version aux lentilles.

Ingrédients :

Pour 6 personnes

  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 450 g de champignons de Paris
  • 2 tomates
  • 100 g de noix
  • 1 cuillère à soupe de basilic séché
  • 1 cuillère à soupe d’origan
  • 1 cuillère à soupe de tomate concentrée
  • Sel
  • Poivre
  • 600 g de tomates pelées

Préparation :

  1. Pelez l’oignon et les gousses d’ail, puis hachez-les finement. Lavez les champignons de Paris, puis hachez-les finement. Lavez les tomates, puis coupez-les en dés. Concassez les noix.
  2. Chauffez l’huile d’olive à feu moyen dans une casserole. Ajoutez l’oignon et l’ail, remuez pendant 3 minutes.
  3. Ajoutez les champignons et laissez cuire pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils libèrent leur eau.
  4. Laissez une partie de l’eau des champignons s’évaporer. Ajoutez le basilic, l’origan et le concentré de tomate. Mélangez.
  5. Versez les tomates pelées, puis écrasez-les. Ajoutez les dés de tomates. Salez, poivrez et mélangez. Laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes et remuez de temps en temps.
  6. Incorporez les noix concassées, et laissez cuire la sauce pendant 5 minutes.
  7. Servez la bolognaise de noix et de champignons chaude sur des pâtes.

La rédaction de Voici vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec ses marques fétiches lors de son Pop-up les 1er et 2 décembre 2023. Pour vous inscrire au tirage au sort et gagner vos invitations, rendez-vous ici.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *