CultureInternational

« Bon voyage, ma poulette » : Christophe Dechavanne, très ému, rend hommage à la DJ et animatrice Mademoiselle Luna (ZAPTV)

[ad_1]

La DJ et animatrice radio belge Mademoiselle Luna est décédée d’un cancer, le samedi 27 janvier. Christophe Dechavanne très ému lui a adressé de tendres adieux sur le plateau de Quelle époque ! dès le début de l’émission…

C’est une voix célèbre du Plat pays qui s’est éteinte il y a quelques jours. Mademoiselle Luna avait 48 ans, elle était animatrice sur Radio Contact et également DJ. Elle n’avait pas hésité en 2021 – lorsque pour la première fois le crabe avait croisé son chemin – à partager son combat publiquement, s’engageant notamment en tant qu’ambassadrice de l’association nationale belge de lutte contre le cancer du sein, Think Pink. Touchée durement par une récidive du cancer du sein en 2023, l’animatrice est finalement décédée le dimanche 21 janvier, après plusieurs mois de lutte, « entourée des siens » avait annoncé le site internet de La Voix du Nord, le lendemain.

C’est un Christophe Dechavanne dans la peine qui a pris quelques minutes en tout début de Quelle époque ! le talk show de deuxième partie de soirée de France 2 pour évoquer la courageuse animatrice décédée prématurément. C’est lors de l’enregistrement de son émission Les orages de la vie, que l’animateur télé avait fait la connaissance de la complice et grande copine du DJ belge Daddy K. « J’ai accompagné au mois d’octobre une jeune fille, DJ, belge, une jeune femme de 48 ans, qui malheureusement est partie […], alors qu’elle était vraiment dans la lutte totale contre une maladie qui s’appelle le cancer, qui est donc une grosse saloperie », a déclaré Christophe Dechavanne avec émotion « Il y a beaucoup de Belges qui se sont émus de son départ, et je voulais saluer tous ses amis, tous ceux qui se sont occupés d’elle, et ils sont très nombreux, et tous ceux qui étaient auprès d’elle pour son départ. […] Elle s’appelle Mademoiselle Luna, c’est son nom de DJ, et Delphine, c’est son vrai prénom. Bon voyage, ma poulette. »

Mademoiselle Luna emportée « par une grosse saloperie »

400 personnes étaient présentes pour les funérailles de la très populaire animatrice Belge. Christophe Dechavanne qui n’avait pas pu faire le voyage avait tenu à dire quelques mots à cette occasion. Dans un enregistrement, on l’entend raconter : « J’étais avec Delphine il y a quelques petits mois pour le tournage de l’émission. J’étais avec elle pendant deux jours, on a passé deux jours formidables. J’ai rencontré beaucoup de gens autour d’elle. […] Delphine se battait contre quelque chose qui était très fort, ça se voyait au fond de ses yeux qu’il y avait un poids lourd à porter. »

Mademoiselle Luna semblait avoir apprécié l’expérience comme en témoigne une publication Instagram du 15 novembre dans laquelle elle expliquait avec sincérité : « C’est peut être pour parler d’un orage, mais c’est surtout avoir fait la rencontre d’un Christophe Dechavanne extraordinaire, d’avoir reçu des messages d’amour de ma famille et de mes merveilleux amis, et avoir fait le plein d’amour de tous vos messages… alors cette période est sans doute la plus dure de toute ma vie mais elle m’apporte tellement en retour ».



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *