Bouches-du-Rhône : une femme de 76 ans retrouvée morte à son domicile, son mari affirme l’avoir tuée
[ad_1]
Une sombre histoire dans les Bouches-du-Rhône. Une femme de 76 ans a été découverte morte ce lundi à son domicile de Marignane, a appris ce mardi Le Parisien de source policière, confirmant une information de La Provence. Son mari – âgé de 86 ans – aurait tout d’abord déclaré l’avoir poussée. Il a ensuite avoué l’avoir tuée.
Mais selon des éléments de l’enquête, un ou plusieurs coups de marteau auraient été portés à la tête de la victime. Celle-ci aurait également reçu des coups de couteau au ventre et au bras. D’après de nouvelles informations publiées ce mardi par La Provence, la victime présentait bien des traces de coups, ce qui semblerait confirmer la piste du féminicide.
Un différend conjugal
Un différend conjugal serait à l’origine du drame, qui s’est produit dans la matinée de ce lundi. L’auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue. Selon La Provence, l’enquête a été confiée à la sûreté départementale.
En février 2023, un couple de septuagénaires avaient été retrouvé mort à Cabriès (Bouches-du-Rhône). « Les premières constatations laissent penser que l’homme a tué la femme avant de retourner l’arme contre lui », avait alors expliqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon. C’est la femme de ménage du couple qui avait donné l’alerte.
[ad_2]
Source link