CultureInternational

Bruno Vandelli accusé de viols sur mineur par Yanis Marshall : quatre anciens élèves portent de lourdes accusations

[ad_1]

Accusé de viols sur mineur par Yanis Marshall, Bruno Vandelli est de nouveau visé par de graves accusations, portées par quatre anciens élèves du chorégraphe et relayées par Le Parisien, ce jeudi 29 février.

La parole se libère. En janvier dernier, Yanis Marshall n’avait pas tremblé, au moment de porter des accusations gravissimes contre Bruno Vandelli. L’ex-prof de danse de la Star Academy accusait l’ex-juré de Popstars de viols sur mineur. « Il y a eu une emprise sur un mineur. Cela a duré des années et c’est en fait une manipulation. Je suis devenu amoureux de lui, j’avais 14 ans et il en avait 42, l’âge de ma mère. Je le considérais comme mon père, c’était Dieu », disait Yanis Marshall, lors d’un entretien accordé à BFMTV.

Dès ses premières accusations, celui qui s’est fait connaître grâce à la Star Academy prévenait : il n’était pas la seule victime déclarée. « On s’est tous retrouvés, on parle tous de toi entre nous », écrivait-il sur Instagram, à l’attention de Bruno Vandelli. Une semaine avant, un élève d’une école portant le nom de Bruno Vandelli l’accusait également d’agression sexuelle, dans une lettre lue devant tous les élèves et les professeurs. Dans une enquête parue ce jeudi 29 février, Le Parisien met en avant quatre nouveaux témoignages accablants contre le chorégraphe, alors que celui-ci sera bientôt en procès pour corruption de mineur dans une autre affaire.

Bruno Vandelli répond aux accusations

Christophe, Benjamin, Marc et John (les prénoms ont été changés par Le Parisien) n’ont pas été étonnés des accusations portées contre Bruno Vandelli. À douze ans, alors qu’il est blessé, Christophe reçoit un message de celui qui est alors son mentor : « J’aurais bien aimé être ton infirmier pour te soigner l’entrecuisse ». En déplacement pour des concours, Bruno Vandelli l’aurait également invité à plusieurs reprises à le rejoindre dans sa chambre. Il dénonce également des attouchements pendant l’échauffement. Même situation pour Marc, qui aurait conservé des messages « sans équivoque », selon Le Parisien, reçus alors qu’il n’était âgé que de quinze ans.

Benjamin et John auraient aussi eu droit à des avances. Le premier, qui était élève dans l’école, tente de dénoncer Bruno Vandelli. « On lui répond qu’il a ‘dû mal comprendre' », écrit Le Parisien. Interrogé par nos confrères, Bruno Vandelli a réfuté les accusations point par point, se disant victime d’un lynchage médiatique. Les attouchements en cours ? « Des séances d’ostéopathie » qui feraient « partie de la formation de danseur ». Les SMS ? « Peut-être ai-je pu dire à quelqu’un qu’il était sexy, mais j’ai aussi pu le dire à des filles. Je ne suis pas parfait ». Depuis le début de l’affaire, Yanis Marshall a déposé plainte contre Bruno Vandelli, et réciproquement. À la justice de travailler.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *