à la uneCultureInternational

Bye-bye le carré, la kitty cut est la coupe de cheveux que l’on verra partout ce printemps 2024

[ad_1]

Ce printemps 2024, il va falloir adopter la kitty cut. Les stars l’ont d’ores et déjà, essayée. Effectivement, Emily Ratajkowski ou encore Jenna Ortega ont succombé, ce qui va sans nul doute donner envie à tous leurs fans de faire la même chose. C’est l’occasion de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour changer de tête, non ?

Les modes viennent et repartent, c’est bien connu. Or, le domaine de la beauté ne fait pas exception. Depuis quelque temps déjà, les coiffeurs adaptent les coupes en fonction d’animaux. Ainsi, il y a déjà eu la butterfly cut (papillon), ou la wolf cut (loup). À présent, place au chaton avec la kitty cut. 

La kitty cut est une remasterisation

Celle-ci est inspirée de la coiffure de Jennifer Aniston dans la série Friends. En effet, la “Rachel cut” avait déjà beaucoup d’adeptes. Mais aujourd’hui, c’est sa version plus moderne qui séduit de plus en plus de personnes. Entre le carré et les cheveux longs, la kitty cut est un bon compromis lorsqu’on ne sait pas trop quelle longueur choisir. 

La coiffeuse Delphine Courteille, coiffeuse, a expliqué à Harper’s Bazaar : “La coupe kitty est un carré long et dégradé qui se situe au niveau des épaules, juste au-dessus des clavicules, avec un léger dégradé en cascade. C’est la coupe de Rachel dans la série Friends, mais réactualisée dans une version plus moderne.” Plus besoin de choisir, donc, si votre cœur balance. En fait, la kitty cut est la coupe idéale pour le printemps. 

@renasplace On my journey to becoming your RockStar Girlfriend it had to happen. 🔪🔪🔪🔪#hairtransformation #Hairchop #90shair #Kittycut ♬ original sound – Rena

Qui peut porter la kitty cut ?

Tous les types de cheveux peuvent être sublimés avec la kitty cut. Elle permet de redonner du volume et de la texture à un carré, par exemple. Mais ce n’est pas tout, car elle peut aussi être le rafraîchissement parfait lorsque votre dernier rendez-vous chez le coiffeur commence à dater un peu… Il s’agit d’une option parfaite pour encadrer le visage, tout en apportant de la légèreté.

L’experte a expliqué : “Même si les longueurs donnent l’illusion de tomber, ce n’est pas un dégradé aussi prononcé que les coupes butterfly ou shaggy. Il s’agit plutôt d’un dégradé en contouring, comme une frange qui aurait repoussé.” Alors, si vous avez envie de changement, mais que vous en avez peur, lancez-vous pour une kitty cut. Avec cette coupe de cheveux, vous ne risquez pas grand-chose.

À lire également :

Que demander à son coiffeur pour une kitty cut parfaite ?

Delphine Corteille conseille aux personnes intéressées par cette coiffure de bien formuler leur demande auprès de leur coiffeur. Ainsi, demandez-lui de ne pas trop couper les cheveux. Pas besoin d’avoir un carré pour que la kitty cut sublime votre look. En fait, vous pouvez simplement raccourcir les mèches du devant : les plus courtes arrivent donc au niveau des pommettes, et pas au-dessus. 

Par contre, il est important de bien savoir se coiffer avec une kitty cut. Les cheveux lisses ou souples sont parfaits pour ce look du printemps 2024. Jouez sur des effets de volume, sans lésiner sur le spray volumateur, par exemple, si vos racines ont tendance à s’aplatir. En ajoutant un beau mouvement à votre chevelure, vous êtes sûr de réussir votre pari.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *