CultureInternational

« Ça peut m’agacer aussi » : Mireille Dumas réagit aux propos de Michel Sardou sur sa vision du féminisme

[ad_1]

Mireille Dumas partage-t-elle le même avis que Michel Sardou ? Invitée de l’émission Buzz TV du Figaro, la présentatrice télé incontournable de France 3, a réagi aux propos du chanteur français au sujet du féminisme.

Michel Sardou n’est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche. Invité de Laurent Ruquier sur BFMTV, le musicien de 76 ans qui s’apprête à remonter sur scène, s’est exprimé sur plusieurs sujets de société à l’occasion d’un entretien en toute franchise. Alors que le compagnon d’Hugo Manos a décidé d’aborder le sujet du féminisme et du wokisme, l’interprète des Lacs du Connemara s’est emporté au micro de BFMTV. « Je déteste le féminisme, je déteste le wokisme, je hais ce siècle. Je hais tout. Je quitte Paris parce que je ne supporte plus Paris. C’est insupportable, c’est laid, c’est moche », a-t-il commencé.

L’ex-mari d’Élisabeth Haas avait toutefois nuancé ses propos en affirmant que « les femmes ont raison de se défendre, de demander leurs droits […] de réclamer le même salaire que les hommes ». « Je trouve ça complètement juste. Par contre, qu’elles n’en fassent pas trop ! Qu’elles aiment un peu les hommes ! ». Une prise de parole qui est arrivée jusqu’aux oreilles de Mireille Dumas.

Mireille Dumas vole au secours de Michel Sardou

Ce vendredi 29 septembre, Mireille Dumas a accordé un long entretien au Figaro. L’occasion pour l’animatrice télé qui a présenté jadis Bas les masques ou encore Vie privée, vie publique, sur France 3, de faire la promotion du reportage Les Années Mireille Dumas, qui retrace la carrière télévisuelle de nombreuses personnalités publiques, à travers leur enfance, leur vie de famille, et leur évolution.

Celle qui sera à l’honneur dans un Rembob’Ina sur LCP le 8 octobre prochain s’est exprimée sur les récents propos de Michel Sardou au sujet du wokisme et du féminisme. Au micro du Buzz TV, la journaliste de 70 ans a confié « ne pas partager ses propos sur les femmes, même si le wokisme peut [m]’agacer aussi ». Celle qui a mené une longue carrière à la télévision se félicite de voir « des femmes à des postes médiatiques importants », en expliquant qu’elle faisait confiance « à la jeune génération ».

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *