InternationalSport

CAN 2023 : Onana encore annoncé sur le banc, les compositions probables de Nigeria

[ad_1]

Après la phase de groupes de la CAN 2023, les huitièmes de finale démarrent ce samedi 27 janvier avec deux chocs. D’abord, l’Angola affronte la Namibie avant le derby qui va opposer le Nigeria au Cameroun.

C’est parti pour le grand huit ! Après une phase de groupes assez relevée, le Cameroun qui a validé au forceps sa qualification pour les huitièmes de finale affronte le Nigeria de Victor Osimhen ce samedi. Au delà d’un simple choc des huitièmes de finale, c’est un derby exacerbé, un choc des titans entre les Super Eagles et les Lions Indomptables, deux équipes qui ont marqué l’histoire de la compétition au début des années 90.

Le Nigéria qui a battu la Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau sans véritablement convaincre (6 points obtenus face à ces deux équipes avec 2 buts, un penalty et un CSC), fait face à un Cameroun qui montre en puissance. Les lions Indomptables de Rigobert Song qui ont courbé l’échine contre le Sénégal après leur nul 1-1, ont souffert face à la Gambie avant de valider leur ticket pour les huitièmes de finale à la dernière minute grâce à un but totalement inattendu de Christopher Wooh.

Et face aux Super Eagles, on s’attend toujours à des surprises de la part de Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun. En effet, André Onana mis sur le banc face à la Gambie, va connaître le même sort contre le Nigeria. Fabrice Ondoa est attendu dans les cages du Cameroun. Castelleto et N’Koudou touchés par le paludisme devraient normalement occuper leur poste respectif. L’autre surprise est la titularisation de Vincent Aboubakar qui prendrait la place de Magri en attaque. Le capitaine sera entouré par Karl Toko Ekambi et Georges Kevin Nkoudou devant.

En face, on ne s’attend pas forcément à des surprises. Mais en attaque, Simon Moses devrait céder sa place à Lookman. Osimhen et Samuel Chukuweze devraient démarrer face aux Lions Indomptables du Cameroun.

Voici les compositions probables

Nigeria Cameroun
Nwabali – Aina, Bassey, Ekong, Ajayi, Bassey – Iwobi, Onyeka – Chukwueze, Osimhen, Lookman Ondoa – Castelletto, Wooh, Tolo – Mbiayi, Ntcham, Anguissa, Yongwa – Toko Ekambi, Aboubakar, N’Koudou  



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *