Cancer de Kate Middleton : quand a-t-elle appris qu’elle était malade ?
[ad_1]
L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Vendredi 22 mars, Kate Middleton a annoncé être atteinte d’un cancer pour lequel elle va suivre une chimiothérapie. Une officialisation tardive après plusieurs semaines d’inquiétudes. Mais depuis quand la princesse de Galles sait-elle qu’elle est malade ?
Kate Middleton est atteinte d’un cancer. La princesse de Galles a fait cette terrible annonce ce vendredi 22 mars sur les réseaux sociaux. Une vidéo choc qui met un terme à plusieurs semaines d’incertitudes autour de l’état de santé de la femme du prince William. Opérée à l’abdomen le 16 janvier dernier, Kate Middleton était depuis en convalescence. Pourtant le flou entourant la communication de la famille royale à ce sujet avait fait craindre le pire aux admirateurs du couple princier. Alors que Charles III avait décidé de jouer la transparence concernant son cancer diagnostiqué lors de son opération subie au même moment que celle de Kate, le mutisme du palais de Kensington concernant la maman de George, Charlotte et Louis avait déclenché une vague de rumeurs. Déjà en janvier, les plus pessimistes parlaient d’un cancer du système digestif. Sans réponse officielle, les internautes se sont mis à scruter les rares apparitions de Kate Middleton. Et autant dire que ces dernières n’ont fait qu’ajouter de l’eau au moulin des spécialistes de la famille royale. Dernière bévue en date, la photo fortement retouchée, partagée à l’occasion de la fête des Mères au Royaume-Uni avait provoqué un tollé parmi le public et les observateurs.
Kate Middleton a attendu plusieurs semaines son diagnostic
Il aura donc fallu attendre le vendredi 22 mars 2024 pour que Kate Middleton choisisse d’enfin jouer la transparence. Dans une vidéo partagée sur les comptes Instagram et X du palais de Kensington, la maman de 42 ans annonce en effet souffrir d’un cancer. Seule, assise sur un banc, la compagne du prince William confie : « Ces derniers mois ont été incroyablement difficiles, pour toute notre famille, mais j’ai une équipe médicale fantastique ». Une équipe fantastique qui va désormais l’accompagner dans un traitement, une « chimiothérapie préventive », afin de vaincre la maladie. Une période d’autant plus délicate pour elle qu’elle a dû aussi penser à ses trois enfants. L’annonce à George, Charlotte et Louis n’a pas été anodine, tout comme le choix d’attendre d’en faire part au grand public, afin de ne pas mettre une pression médiatique énorme sur ses enfants encore scolarisés. Si la nature de son cancer ne sera pas révélée afin de respecter le secret médical, une autre question se pose. Depuis quand Kate Middleton se sait-elle malade ? La réponse est donnée par le Daily Telegraph qui explique que des tests ont été effectués suite à l’opération du 16 janvier. Kate et William ont dû attendre fin février pour être fixés et apprendre que la princesse de Galles était atteinte d’un cancer. Le début d’un long combat.
[ad_2]
Source link