à la uneCultureInternational

ce décès brutal qui l’a motivé à quitter la Normandie pour le Sud de la France avec sa femme

[ad_1]

Ultime tournée pour le chanteur de 77 ans qui a décidé qu’il était temps de prendre sa retraite. Et si Michel Sardou a longtemps vécu en Normandie, c’est un décès qui l’a poussé à quitter cette région de France si chère à son cœur. Désormais, c’est sous le soleil du sud de la France qu’il compte profiter de ses vieux jours en compagnie de sa femme.

Pendant de nombreuses années, c’est près de Deauville qu’a habité celui qui est né dans le XVIIIᵉ arrondissement de Paris. Et s’il a fait ce choix, c’est par amour pour celle qu’il a épousée en 1999. En effet, Anne-Marie Périer, ex-rédactrice en chef du magazine Elle est originaire de la région, comme l’a expliqué l’artiste. « Elle a vécu toute son enfance non loin d’ici, sur le mont Canisy. Pour moi, Deauville, c’était comme l’Angleterre, avec de la pluie constamment. », a-t-il déclaré au cours d’un entretien au média Actu.fr en décembre 2022.

Un décès a poussé Michel Sardou à quitter la Normandie

Il s’est pourtant attaché à la région. Et il s’est pris de passion pour les chevaux de course alors qu’il était déjà féru de courses hippiques. Jusqu’à ce qu’il devienne lui-même propriétaire. Et c’est ainsi qu’il a fait la connaissance d’Alec Head, propriétaire du Haras du Quesnay. L’homme s’occupait des chevaux de Michel Sardou et les deux se sont liés d’amitié.

Mais le décès de l’ancien entraîneur de chevaux de courses en 2022 a bouleversé son ami. « Alec était mon ami. Maintenant, je ne saurai plus où mettre mes chevaux. J’étais chez moi au Quesnay, je faisais ce que je voulais, j’allais, je venais… C’est un peu triste que ce soit terminé. », a-t-il d’ailleurs expliqué. C’est ainsi que celui qui a vendu plus de 100 millions de disques au cours de sa carrière s’est résolu à quitter la région.

Le chanteur Michel Sardou

crédit photo : France 5 Le chanteur Michel Sardou

Michel Sardou avait acheté son manoir sur un coup de tête

Il a vendu son manoir de la Haulle, construit au XVIᵉ siècle. Il y a quelques décennies, c’est sur un coup de tête en sortant du restaurant avec sa femme qu’il en avait fait l’acquisition. « Je lui dis ‘écoute, je veux bien acheter une maison, mais je veux qu’elle soit dans un rayon de sept kilomètres autour de mes profiteroles au chocolat’. En sortant du restaurant, je passe devant l’agence immobilière et je vois un petit manoir charmant que je décide aussitôt d’acheter. », a-t-il raconté.

Le départ de Michel Sardou et de sa femme a marqué les habitants, comme l’a souligné, Régine Curzydlo, la maire de la ville. « Je suis très triste de leur départ. Nous nous entendions très bien, Anne-Marie est une femme formidable. Nos échanges étaient toujours amicaux. À Vauville, tout le monde regrette de les voir partir. », s’est émue l’élue.

Il s’est acheté une magnifique villa située dans le village de Bormes-les-Mimosas, plus précisément sur la colline du Cap Bénat. L’endroit est prisé des millionnaires et des personnalités. Il a financé le coûteux investissement avec la vente de son appartement et de son manoir.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *