InternationalSport

« Ce qu’on leur a prêté en 1992… »

[ad_1]

Alors que le Sénégal s’apprête à rencontrer la Côte d’Ivoire lundi à 21 heures en huitièmes de finale de la CAN, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga, affiche son ambition de remporter la victoire contre les Éléphants.

L’affrontement entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, prévu lundi à 21 heures, est l’un des matchs les plus attendus des huitièmes de finale de la CAN 2024. Ces deux équipes présentent des dynamiques très différentes. Cependant, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, reste prudent. Il a souligné : « L’important pour nous est le match de demain. Si, malheureusement, les choses ne se passent pas bien, toutes les éloges et les attentes autour de nous ne compteront plus. Nous devrons revenir à la réalité. »

image 87 183

Lorsqu’on l’a interrogé sur les échecs passés du Sénégal à la CAN, notamment leur défaite en quarts de finale en 1992 contre le Cameroun alors que la Côte d’Ivoire remportait le titre cette année-là, Aliou Cissé a réagi avec humour. Il a fait un parallèle amusant avec cet événement historique, en disant : « On avait prêté quelque chose aux Ivoiriens en 1992, et nous avons l’intention de le récupérer. Je pense que les Ivoiriens, qui sont nos frères, comprendront que ce qu’on leur a prêté à l’époque, il est temps de nous le rendre demain (lundi). »

Pape Gueye probablement forfait

image 87 184

Depuis vendredi, il y a des inquiétudes concernant l’état de Pape Gueye, milieu de terrain de l’OM et joueur clé d’Aliou Cissé. Gueye, qui a reçu un coup contre la Guinée lors du dernier match de groupe, pourrait manquer le match contre la Côte d’Ivoire. Depuis son retour de suspension, il est devenu un élément central dans l’entrejeu sénégalais et a marqué le premier but de son pays dans cette CAN 2023. Malgré ses affirmations récentes, sa situation physique semble préoccupante, comme l’a révélé Canal+.

Selon une récente mise à jour de Lee-Roy Kabeya, journaliste pour un média français, sur l’effectif d’Aliou Cissé, il semblerait que Pape Gueye soit presque certain de ne pas participer au match crucial contre la Côte d’Ivoire. Kabeya a déclaré : « Il y a 90 % de chances qu’il ne joue pas le match contre la Côte d’Ivoire ce lundi. Il n’a pas participé aux entraînements depuis la victoire contre la Guinée. Nous allons surveiller sa situation lors de l’entraînement d’aujourd’hui pour obtenir plus d’informations », comme rapporté lors d’une émission spéciale sur la CAN 2023 par Senenews.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *