à la uneCultureInternational

Ces 3 cadeaux de Noël sont interdits à bord d’un avion et peuvent vous attirer de gros ennuis

[ad_1]

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de retrouver famille et proches. Et les voyageurs seront nombreux cette année encore dans les aéroports. Mais attention, il existe certains cadeaux de Noël qu’il est interdit de transporter dans un bagage à main en avion.

Les vacances ont officiellement commencé et c’est désormais le grand rush pour de nombreux Français. Mais il faut parfois parcourir des centaines de kilomètres pour rejoindre l’endroit où se déroulera le réveillon. Attention toutefois à ne pas confondre vitesse et précipitation, les règles du transport aérien ne sont pas moins strictes en cette période de fêtes.

Il vaut mieux ne pas avoir ces 3 cadeaux de Noël dans son bagage à main

C’est le journal britannique The Sun qui a attiré l’attention des voyageurs sur certains présents. Ceux-ci devront être placés en soute sous peine d’avoir quelques soucis au moment de passer les contrôles de sécurité. Et en premier lieu, il faut éviter d’avoir dans son bagage à main certains cadeaux un peu trop bien emballés.

British Airways préfère avertir ses passagers. « Veuillez ne pas transporter de cadeaux emballés dans votre bagage à main. Le personnel de l’aéroport détesterait anéantir tout votre travail s’il devait être ouvert au contrôle de sécurité. », prévient le site internet. Ce serait dommage que ce soit un agent de sécurité qui ouvre les cadeaux de Noël avant l’embarquement.

Il est préférable de tout emballer une fois arrivé à destination

« Au lieu de cela, transportez votre cadeau, votre papier, vos nœuds et vos étiquettes séparément afin de pouvoir les emballer une fois arrivé. », conseille la compagnie aérienne. Le même genre d’avertissement est d’ailleurs lisible sur le site de Ryanair : « Les cadeaux emballés peuvent être ouverts, fouillés et contrôlés par le personnel de sécurité de l’aéroport. »

Le deuxième objet typique de Noël qu’il est judicieux de placer en soute est la boule à neige. Elles sont en fait remplies d’eau. Elles tombent sous le coup de la réglementation sur les produits liquides dans les avions. La limite est fixée à 100 ml de liquide par contenant dans un bagage à main.

À lire également :

Les crackers de Noël sont interdits par certaines compagnies

Enfin, c’est un cadeau typiquement britannique qui peut poser un problème. Les crackers de Noël sont des espèces de papillotes qui contiennent une surprise et font un bruit de pétard à l’ouverture. Et le problème, c’est que le personnel de sécurité ne peut pas vérifier ce qui se trouve à l’intérieur.

Ils sont donc tout simplement interdits dans les bagages à main dans les avions de Ryanair, Wizz Air et Cathay Pacific par exemple. British Airways et Easyjet sont un peu plus tolérants puisque deux boîtes sont autorisées. Mais celles-ci doivent être scellées. En cas de doute, il est préférable de demander confirmation à l’aéroport ou de se reporter au site internet de la compagnie.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *