à la uneCamerounPolitique

C’est chaud : Maurice Kamto annoncé à Kondengui

Ce week-end, c’était la célébration des 60 ans de vie de Madame Julie Kamto. Pas de célébration en grande pompe. D’ailleurs, le président national du MRC qui n’est autre que son mari, Maurice Kamto a interdit toutes festivités, au nom de ses amis et camarades politiques en détention.

Il a plutôt posé un pas de géant, estimant qu’ils ne peuvent pas boire du vin et du champagne alors que près de 130 prisonniers politiques du MRC sont incarcérés à Kondengui. Au contraire, une messe d’action de grâce en l’honneur des 60 ans de Julie Kamto a été dite hier à son domicile au quartier Santa Barbara à Yaoundé.

Maurice Kamto est également annoncé dans les prochains jours à Kondengui pour rendre visite aux prisonniers politiques. Par ailleurs en l’honneur aux prisonniers politiques, une soirée caritative est organisée le 21 octobre 2023 à Paris à 20h à la Salle Bella Argenteuil.

Il y a plus d’un mois, Bibou Nissack et d’autres prisonniers politiques du MRC étaient devant la Cour d’appel du Centre. C’était le mardi 4 juillet. Cette comparution s’inscrit dans le cadre du procès en Habeas corpus.

A l’issue de l’audience, la cour d’appel du Centre a rejeté la demande de remise en liberté de Bibou NISSACK et les autres détenus dans le cadre de la procédure en Habeas Corpus. Les avocats pour leur part, annoncent qu’ils vont en cassation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *