C’est enfin confirmé pour le défenseur ivoirien Serge Aurier
[ad_1]
Du nouveau pour Serge Aurier. Le défenseur expérimenté, qui a déposé ses baluchons en Turquie à Galatasaray, durant la dernière CAN 2023, va bientôt retrouver les pelouses. Son retour est imminent comme l’annonce Fotomac.
Suite à la victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations, Serge Aurier est arrivé en Turquie, mais il n’a pas encore joué un seul instant avec son nouveau club en raison d’une blessure au dos persistante.
Serge Aurier de retour juste après la trêve
Les Stambouliotes peuvent se réjouir ! Après la trêve internationale de mars, Okan Buruk pourra compter sur le retour de trois joueurs blessés, dont le capitaine des Éléphants, selon la presse turque. Selon Fotomac, « Les Jaune et Rouge comptent actuellement trois joueurs indisponibles. Davinson Sánchez et Serge Aurier, toujours blessés, ainsi que Sergio Oliveira devraient retrouver l’équipe après la trêve internationale ». Il y a trois semaines, Serge Aurier a été vu s’entraînant avec le reste de l’équipe. Malheureusement, il n’a toujours pas joué une seule minute pour le leader de la Super Ligue.
Il est important de souligner que la mission de l’Ivoirien sera de renforcer la défense de son nouveau club et surtout d’apporter son expérience pour le développement de l’équipe. Le 2 février dernier, Serge Aurier, défenseur et capitaine de l’équipe nationale ivoirienne, a rejoint Galatasaray en provenance de Nottingham Forest. Ce transfert est intervenu alors qu’il était sur le point de disputer un quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) contre le Mali avec les « Éléphants ».
[totalpoll id= »794558″]
Galatasaray l’a recruté pour compenser le départ récent du Français Sacha Boey, parti au Bayern Munich. Agé de 31 ans, Serge Aurier, qui a joué pour Lens, Toulouse et le Paris Saint-Germain, a passé cinq saisons et demie en Premier League, avec Tottenham (2017-2021) et Nottingham Forest (2022-2024). En plus de remporter la CAN 2015 et la CAN 2023, l’Ivoirien a également porté les couleurs de Villarreal lors de la saison 2021-2022.
Galatasaray de Serge Aurier est en forme
Galatasaray, le club le plus titré de Turquie, se bat actuellement avec son rival de toujours, Fenerbahçe, pour la première place du classement de la Süper Lig turque. La nouvelle équipe de l’international ivoirien a dominé Kasimpasa dimanche dernier sur le score de 4-3. Avant cette rencontre, le vendredi 8 mars, Galatasaray avait battu Rizespor, largement, 6 buts à 2. Lors du derby en début de mois, face au Besiktas, c’était également une victoire. Lors de cette rencontre, c’était le feu au Tüpraş Stadyumu, le fief de Beşiktaş, il était impératif d’arriver à l’heure.
Après seulement deux minutes de jeu, les Aigles noirs ont été surpris par l’ouverture du score à domicile contre leur rival Galatasaray, dans le derby stambouliote. Sur un corner et sous la pression de Mauro Icardi, Al-Musrati a involontairement trompé son propre gardien d’une tête bien placée. Ensuite ? Plus de buts, mais un spectacle intense et un affrontement palpitant dans un stade électrisé. Omar Colley a d’ailleurs été expulsé en toute fin de match, anéantissant tout espoir d’égalisation pour Beşiktaş.
Grâce à cette victoire, Galatasaray, invaincu depuis 18 matchs en Süper Lig, enregistre dix succès consécutifs. En tête du championnat, les hommes d’Okan Buruk retrouvent leur position dominante avec deux points d’avance sur Fenerbahçe, un autre voisin de la capitale turque, qui avait mis la pression la veille en remportant une victoire à Hatayspor (0-2).
[ad_2]
Source link