« C’est un mariage » : Emmanuel Macron répond aux moqueries sur sa photo avec le président brésilien Lula
[ad_1]
En visite au Brésil ce mercredi 27 mars, Emmanuel Macron a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. La raison ? La diffusion de plusieurs photos où il s’affiche particulièrement complice avec Lula, le président Brésilien.
Depuis le début de ses mandats, Emmanuel Macron est habitué à être un sujet de moqueries. Au mois de février dernier, les internautes ont été nombreux à se moquer de lui après qu’il a une photo de sa carte d’identité. « La tête« , a commenté un internaute. Quelques semaines plus tôt, le chef de l’État s’est affiché en tenue de boxe pour lancer le compte à rebours des JO de Paris 2024. Et encore une fois, les internautes ont été nombreux à réagir.
« Ça me fume les gants posés sur l’épaule« , « Tout le monde est d’accord avec toi Manu, pas la peine d’en venir aux mains« , « Pendant un moment je pensais que c’était une IA« , a-t-on pu lire parmi toutes les réactions. Des retours auxquels Emmanuel Macron semble particulièrement habitué, ce à tel point qu’il ne prend généralement pas le temps de répondre à ses détracteurs. Exception faite ce jeudi 28 mars.
Emmanuel Macron évoque « un mariage » avec le président brésilien Lula
En déplacement au Brésil ce mercredi 27 mars, Emmanuel Macron a plusieurs fois été pris en photo avec Lula, le président Brésilien, au cours de son escapade. Sur les clichés partagés sur les réseaux sociaux, l’époux de Brigitte Macron apparaît dans plusieurs moments complices aux côtés de son collègue. Des arrêts sur image qui lui ont valu d’innombrables moqueries. « Le web brésilien compare les photos de Macron et Lula en Amazonie à une répétition de mariage. Et c’est vrai que c’est troublant », « Le président Emmanuel Macron a quitté Brigitte et se marie actuellement avec le président Lula du Brésil », peut-on lire parmi les commentaires circulant sur X.
Si habituellement Emmanuel Macron fait le choix de ne pas répondre aux commentaires moqueurs des internautes, cette fois-ci, le chef de l’État a fait exception. « Certains ont comparé les images de ma visite au Brésil à celles d’un mariage, je leur dis : c’en était un ! La France aime le Brésil et le Brésil aime la France ! Merci, cher Lula, merci à tous les Brésiliens que j’ai pu rencontrer, pour votre accueil », a-t-il déclaré. Une réponse à laquelle les internautes ne s’attendaient peut-être pas.
[ad_2]
Source link