Cette crème solaire SPF 50 vendue en pharmacie est la meilleure du marché, selon L’UFC-Que Choisir
[ad_1]
Les beaux jours ont bien du mal à s’installer partout en France, pourtant, l’été approche à grands pas ! S’il est important de protéger sa peau du soleil tout au long de l’année, c’est encore plus vrai durant la saison estivale. L’exposition aux rayons UV représente la première cause de vieillissement cutané prématuré et de cancer de la peau, pas question de prendre de risques.
Le problème, c’est qu’il existe une telle diversité de produits sur le marché de la protection solaire qu’il est loin d’être facile de savoir vers quelles références se tourner. Sans compter qu’il n’est pas rare que la composition de certaines crèmes solaires se voit pointée du doigt. Pour éviter d’appliquer quotidiennement des ingrédients controversés sur sa peau, les conseils d’experts sont toujours les bienvenus.
UFC-Que Choisir : cette crème solaire à l’indice de protection élevé est la première de sa catégorie
Et en parlant d’expertise justement, l’UFC-Que Choisir est là pour guider les consommateurs vers ce qu’il se fait de mieux en termes de cosmétiques. Dans l’un de ses comparatifs, c’est à la crème solaire que l’association s’est intéressée. Si le podium est exclusivement constitué de crèmes indice 30, un SPF 50 parvient tout de même à se hisser à la 4e place. Il s’agit de la Crème Solaire Protectrice de Respire !
Il est important de noter que, pour se protéger efficacement des méfaits du soleil, l’utilisation d’un SPF 50 ou plus est largement recommandée. Cet indice de protection agit tel un bouclier contre les rayons UV et prévient ainsi les coups de soleil. À condition, bien sûr, d’être appliqué en quantité suffisante toutes les une à deux heures et après chaque baignade.
crédit photo : Shutterstock
Zoom sur les qualités de la Crème Solaire Protectrice de Respire, validée par l’UFC-Que Choisir
Formulée en France, cette crème solaire signée Respire allie à la perfection naturalité, efficacité et sensorialité. De la part de l’UFC-Que Choisir, ce produit obtient la note de 14,3/20. Ainsi, elle s’élève à la première place de sa catégorie. Bon à savoir : ce produit hautement protecteur affiche également un joli 100/100 sur l’application Yuka.
Capable de résister à l’eau, cette crème solaire est agréable à appliquer et pénètre rapidement à la peau. Composée d’un complexe de filtres UV clean, elle contient au moins 80 % d’ingrédients d’origine naturelle et ne compromet pas les océans. Aussi douce avec la peau qu’avec l’environnement, cette pépite a vraiment tout pour plaire.
Respire : cette crème solaire SPF 50 “facile d’application” a su faire ses preuves
À en croire les avis déposés à propos de la Crème Solaire Protectrice de Respire sur le site de la marque, ce produit disponible en pharmacie a su faire ses preuves. “Elle sent trop bon, ne colle pas, facile d’application… Et efficace !” ; “Moi qui d’habitude reviens de vacances rouge, même avec de la crème solaire, là je ne le suis pas du tout avec un léger bronzage” ; “J’adore l’odeur et elle pénètre vite dans la peau. Je recommande !”… est-il notamment possible de lire.
crédit photo : Shutterstock
Attention, même en utilisant une crème à l’indice de protection élevé, il est primordial de prendre ses précautions lors de l’exposition. De manière générale, les experts recommandent d’éviter de lézarder entre 12 h et 16 h (soit les heures auxquelles l’ensoleillement est le plus fort) et de toujours se méfier des nuages, qui ne vous protègent pas contre les rayons dangereux !
[ad_2]
Source link