23 juillet 2024
Récents :
à la uneCultureInternational

cette expérience homosexuelle méconnue, « Pour ne pas mourir idiot… »

[ad_1]

Enfin une heureuse nouvelle pour Florent Pagny. Ce jeudi 16 novembre, le chanteur a consacré une interview à TF1 lors du journal de 20 heures, présenté par Gilles Bouleau. À 62 ans, l’artiste s’est livré sur ses futurs projets tout en évoquant sa santé. Il y a quelques mois, il avait partagé la nouvelle de la rechute de son combat contre le cancer du poumon. « Je vais très bien aujourd’hui », a-t-il ainsi confié avec enthousiasme face caméra.

Bien que l’ancien coach de The Voice ait adopté une approche prudente sur ce sujet, il a exprimé son désir de tourner la page et envisage de se rendre en premier lieu sur ses terres de prédilection, la Patagonie. « Maintenant, on rentre dans le contrôle, je vais pouvoir retourner vivre un peu normalement et comme j’aime, donc je vais repartir dans mes contrées lointaines. », a-t-il confié.

Des nouvelles de Florent Pagny sur son état de santé

Mais avant ce départ outre-Atlantique, Florent Pagny a accordé un autre temps d’échange à Léa Salamé, sur le plateau de Quelle Époque. Le chanteur de 62 ans a également profité de cette présence sur France 2 pour partager plus de détails sur son état de santé. Il a notamment souligné qu’il n’avait jamais envisagé de ne pas aborder son cancer, un sujet trop souvent évité en France, selon son avis.

« J’ai eu deux rechutes depuis deux ans. […] Je me suis retrouvé avec une cellule cancéreuse qui apparaît et qui disparaît », a-t-il expliqué, avant de préciser : « J’ai fait mes derniers IRM et scanners et tout a redisparu, mais il ne faut pas crier victoire », a-t-il estimé. Fidèle à son franc-parler, l’artiste s’est aussi laissé aller à des confidences pour le moins inattendues.

Un « coming-out » pointé du doigt par Florent Pagny

C’est en réaction aux propos de Christophe Dechavanne, qui officie sur le plateau de Quelle Époque, que Florent Pagny a dévoilé un pan intime de son parcours. L’animateur a évoqué sa longue amitié avec le chanteur et a partagé une anecdote étonnante des coulisses de l’émission juste avant son enregistrement. Soulignant qu’ils ne s’étaient pas croisés depuis un certain temps, il a raconté que Florent Pagny est venu le voir avec une remarque qui l’a beaucoup amusé.

« Il a lu quelque part que j’ai fait mon coming-out et m’a félicité pour ça », a révélé l’animateur, suscitant la surprise de l’audience. Christophe Dechavanne explique immédiatement que le chanteur avait lu des articles sur son « coming-out pour la gauche à l’époque de François Hollande » et en avait tiré une tout autre conclusion, manquant l’information majeure. Une confusion assumée par Florent Pagny qui s’est amusé de la situation : « Ces derniers temps, quand je regard[ais] l’émission, je me disais qu’il faisait plus sage et un peu précieux », a-t-il partagé avec humour.

À lire également :

La déclaration inattendue du chanteur sur sa « minute gay »

C’est dans le contexte de cet échange que Léa Salamé est revenue sur un extrait de l’autobiographie du chanteur, intitulée Pagny par Florent (Fayard), dans lequel il révèle avoir eu une « minute gay ». Une mention sur laquelle le principal concerné a apporté quelques détails : « Oui, à un moment, il faut tout essayer pour savoir. Mais comme je l’ai résumé dans le livre, ça n’a duré qu’une minute ». 

L’artiste a rapidement ajouté, avec humour : « Ce n’était pas du tout mon truc. Présente-moi ta sœur, ta mère si tu veux, mais laisse tomber. » Dans son autobiographie, le chanteur a indiqué à propos de cette expérience homosexuelle : « Une fois, je me laisse approcher, mais très peu de temps. Disons que ce fut une minute gay. J’ai vite pris conscience que j’étais un hétéro absolu. », a partagé celui qui s’épanouit pleinement aux côtés de sa moitié et mère de ses enfants, Azucena Caamaño.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *