à la uneCultureInternational

cette hypothèse glaçante d’un ex-membre de la CIA, “Elle a été victime d’un…”

[ad_1]

Chaque jour qui passe est un jour de plus sans réponse pour les parents de Lina, qui n’ont aucune nouvelle de leur fille depuis le 23 septembre 2023. Depuis sept mois en effet, et depuis que la jeune fille de quinze ans s’est volatilisée sur le chemin qui lui permettait de se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) pour rejoindre son petit ami Tao, l’enquête piétine. Aucune avancée majeure n’a été communiquée par les 20 gendarmes travaillant à temps plein sur l’affaire, et aucune piste n’est exclue, malgré les nombreux indices mis à la disposition de ces derniers.

Lina a-t-elle été enlevée ? Si oui l’a-t-elle été par un proche ? Par un étranger ? Autant de possibilités que les enquêteurs tentent d’éliminer au fur et à mesure, afin d’en savoir plus sur cette dramatique affaire. Une affaire, justement, qui intrigue aussi les médias, qui tentent également d’obtenir des réponses de leur côté. Ainsi, sur le plateau de Cyril Hanouna dimanche 28 avril 2024, c’est une hypothèse glaçante qui a été formulée par un invité.

Disparition de Lina, 15 ans : L’adolescente “victime d’homicide” ?

C’est plus précisément Edward Dames, un homme régulièrement présent dans les émissions de Cyril Hanouna, et présenté comme un ancien major de l’armée américaine aujourd’hui à la retraite, mais aussi comme un ancien membre de la CIA et un médium, qui a fait part de sa terrifiante hypothèse. Selon l’ancien major, qui s’est déjà confié sur l’affaire du petit Emile, Lina aurait été “victime d’homicide”.

Une affirmation communiquée aux autorités françaises dans un mail, et dévoilée dimanche 28 avril 2024 sur le plateau de l’animateur Cyril Hanouna. « Elle semble avoir été une cible d’opportunités. Elle a été assassinée », ajoute également Edward Dames, qui prétend connaître l’adresse exacte du lieu où a été tuée Lina, mais aussi là où se trouve son corps et l’endroit où réside son meurtrier. Toujours selon l’ancien major d’ailleurs, la jeune fille aurait été emportée en voiture sur le chemin par une personne mal intentionnée.

crédit photo : DR

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : une enquête qui piétine

Les enquêteurs travaillant sur le dossier de la jeune Lina prendront-ils ces informations au sérieux ou continueront-ils, au contraire, leur chemin ? Rien ne peut le dire pour l’instant, et seule la suite de l’enquête pourra d’ailleurs répondre à cette question. On sait, en revanche, que les forces de l’ordre travaillent d’arrache-pied pour tenter de retrouver l’adolescente de quinze ans.

Rapidement après sa disparition, les gendarmes se sont en effet intéressés aux personnes qu’elle aurait pu croiser sur son chemin. Un témoin avait, notamment, affirmé avoir vu la jeune fille ce jour-là sur la RD 350, sans aucun véhicule à proximité. Et grâce au visionnage des caméras de surveillance, placées face à la piste cyclable qu’aurait empruntée Lina, les enquêteurs ont également pu découvrir 3 hommes au bord d’un étang. Des hommes dont le profil, aujourd’hui, ne semble plus intéresser ces derniers.

crédit photo : DR

Les parents de Lina brisent le silence : « Le fait de ne pas savoir…3

Bouleversés par la disparition de leur fille, les parents de Lina se sont exprimé chacun leur tour récemment, pour exprimer leur ressenti mais surtout leur angoisse. Le père de la jeune fille, Olivier Delsarte, s’est ainsi confié aux Dernières Nouvelles d’Alsace sur ce sentiment qui l’étreint chaque jour mais qui, parfois, se transforme en espoir.

Il n’espère d’ailleurs qu’une seule chose : le retour de son enfant. “Le fait de ne pas savoir, c’est frustrant, forcément. Mais d’un autre côté, ça laisse la porte ouverte à un certain espoir”, avait-il avoué. “Le fait de ne pas savoir, ça permet de garder un espoir, de se dire que, peut-être, elle est séquestrée quelque part et toujours en vie. Je m’accroche à ça”.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *