cette intime conviction des habitants de la Plaine, “Pour moi, elle a été…”
[ad_1]
Deux mois après la disparition de Lina, les langues se délient. L’adolescente de 15 ans a disparu le 8 juillet dernier alors qu’elle se rendait à pied à la gare Saint-Blaise-la Roche, à trois kilomètres de Plaine où se situe son domicile. Depuis, la jeune femme est introuvable et les habitants, inquiets, ont acquis une intime conviction qui fait froid dans le dos.
Elle devait rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg ce jour-là, mais le jeune homme de 19 ans ne la verra jamais descendre sur le quai. Selon les premières informations de l’enquête, Lina aurait disparu entre 11h18 et 11h22 sur le chemin qui la menait à la gare. Que s’est-il passé ? L’adolescente a-t-elle été victime d’un accident ? A-t-elle fugué en abandonnant tout derrière elle ?
Disparition de Lina : la piste de la fugue totalement écartée ?
La théorie de la fugue a très vite été écartée par les proches et la mère de Lina, Fanny. “Lina est une ado très solaire, pleine de vie et souriante. Avec une famille très aimante et beaucoup d’amis, elle a une vie totalement épanouie” a affirmé une proche de la famille au Figaro, le 22 novembre. Mais alors qu’une piste est écartée, une autre, tout aussi terrifiante, fait son chemin.
“Si quelqu’un qu’elle connaît lui avait proposé de l’amener à la gare ou à Strasbourg, elle n’aurait pas dit non. Mais elle ne serait pas montée dans la voiture d’un inconnu” a expliqué, Sandra, une amie de Lina et Tao à nos confrères. Selon elle, il n’y a qu’une hypothèse qui tienne la route dans cette affaire : l’adolescente de 15 ans aurait été “enlevée”.
Lina, 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin : l’inquiétante conviction de son amie sur sa disparition
“Pour moi, elle a été enlevée par quelqu’un qui la connaît et qui connaît aussi très bien les lieux. Je pense que ça a été prémédité”, estime la jeune femme dans son interview. Une terrible conviction qui rejoindrait le témoignage de Robert, l’un des habitants du village, affirmant avoir vu Lina, le jour de sa disparition. Selon lui, elle serait montée à bord d’une “voiture bleue”.
“Je l’ai vue, elle était habillée en blanc”, s’est-il remémoré au micro de RTL en octobre dernier. “J’ai vu une voiture bleue passer avec la demoiselle que je connaissais dedans (…) Elle n’avait pas l’air soucieuse, elle n’a pas fait d’appel ou quoi que ce soit”, ajoute Robert. Le témoin affirme également avoir aperçu le conducteur de cette fameuse voiture, mais la description reste sommaire.
À lire également :
Ce témoin assure avoir vu Lina dans une voiture bleue
“J’ai vu le conducteur avec une légère barbiche. Maintenant, est-ce que c’était une fausse ou une vraie, ça je ne sais pas. C’est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c’est difficile à dire comme ça en passant”, a-t-il expliqué à nos confrères. L’homme a maintenu ses propos et assuré mettre “sa tête à couper” que Lina se trouvait bien dans cette voiture le jour de sa disparition.
Une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” a été ouverte suite à la disparition de Lina. Plusieurs voitures correspondant à la description du témoin ont été fouillées et des interrogatoires ont été menés. Cependant, pour l’heure, aucun indice n’a été trouvé et l’enquête se poursuit. Pour les proches, l’attente de réponses à leurs questions est longue et douloureuse : “Elle me manque. Je me dis chaque jour qu’elle va passer le pas de la porte”, déclare son amie, désespérée.
[ad_2]
Source link