CultureInternational

Chelsea boots : comment s’habiller avec ces bottes indémodables et assurer côté style ?

[ad_1]

Les Chelsea boots, presque tout le monde en a dans son placard. Mais comment bien les porter pour avoir toujours bonne allure? Et avec quoi les enfiler en fonction de son style ? Portrait d’une paire de bottes irremplaçable.

Le propre des Chelsea boots c’est d’être toujours présentes saison après saison car elles sont littéralement des classiques. Pas besoin d’être à la mode quand votre réputation n’est plus à faire. Ces bottes équestres du XIXè siècle surnommée paddock boot changent de nom lorsque le Chelsea Set (un groupe de jeunes Londoniens au style décadent logeant dans le quartier de Chelsea), s’en empare dans les années 50. Les 60’s arrivent ensuite et vous connaissez l’histoire par coeur : les Beatles deviennent les ambassadeurs N°1 des Chelsea boots. En France, c’est Jacques Dutronc et ses fameuses J.M Weston qui fascinent. Aujourd’hui, les Chelsea boots ont toujours la cote !

Quelles sont les meilleures Chelsea boots pour femmes ?

Le style des Chelsea boots a très peu changé depuis leur création. On retrouve toujours cette botte simple, arrondie et dotée d’un empiècement élastiqué sur la bottine. Les plus classiques sont plutôt basses et super pratiques à porter au quotidien. Sans talon, elles sont les bottines plates pour femmes absolument parfaites à porter tous les jours que ce soit avec un jean, un pantalon ou une robe. Les Chelsea boots adaptent d’ailleurs à tous les styles, du bohème au casual en passant par les looks de bureau. C’est celles que vous devriez privilégier si vous souhaitez investir dans une paire de bottes Chelsea indémodables.
Dernièrement, des modèles plus originaux ont émergé avec notamment une botte montante et des semelles chunky comme la Chelsea Tire de Bottega Veneta. Ces modèles plus rock et modernes s’adressent à des femmes qui veulent jouer un peu plus avec leur style. Notre conseil si vous souhaitez investir mais pouvoir les porter dans le temps c’est de miser sur une paire noire, facile à remettre quelle que soit la tendance.

Comment porter des Chelsea boots ?

Les Chelsea boots se marient bien avec un jean. Ce combo appelle plusieurs tenues : casual chic si vous ajoutez un blazer, carrément rock avec un blouson en cuir (mention spéciale si le jean est un mom retroussé sur vos boots). Le pantalon peut se porter par-dessus la bottine comme rentré dedans pour un effet un peu bouffant. Avec une robe ou une jupe midi ou maxi, ça fonctionne également. Dans ce cas-là, deux options opposées se présentent : une robe folk avec ses jolis motifs bohèmes sera parfaite avec des Chelsea boots marron. Avec des Chelsea boots noires montantes et chunky, vous pouvez jouer le contraste en enfilant une slip dress en satin et dentelle. Ce look goth-cool est un intemporel. Les Chelsea boots sont également pratiques à porter avec un legging et un gros pull. Préférez-les montantes car c’est plus moderne.
Si vous êtes team robe ou jupe courte, usez et abusez des Chelsea boots chunky. Le contraste entre la mini jupe et les maxi chaussures sera toujours stylé. Ça marche avec la jupe d’écolière comme la robe chemise. Y’a plus qu’à !



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *