à la uneCameroun

« Chute » d’un hélicoptère dans la région de Niouc (VS)

[ad_1]

Lausanne renoue avec la victoire. Le LHC s’est imposé 5-2 face à Bienne à la Vaudoise Aréna. Une réussite que l’ont doit notamment à une certaine troisième ligne.

Les Lausannois ont pourtant pratiquement commencé le match en boxplay (6e, Glauser, accrocher). Mais ils ont encore montré la qualité de leur jeu dans cette situation spéciale. Et ce malgré quelques instants chauds bouillants pour Bienne. Le LHC ne possède pas le 3e meilleur boxplay de la ligue pour rien.

Et l’ouverture du score viendra bien de Lausanne. Tim Bozon, parti tout seul avec trois Biennois à ses trousses a parfaitement ajusté son tir (10e). Harri Säteri n’a pu que regarder le puck passer.

Malley s’est ensuite enflammé lorsque Théo Rochette a subi une charge contre la bande. Le jeune attaquant est d’abord resté au sol quelques instants avant de repartir sur le banc le visage entre les mains. Aucune pénalité n’a été prononcée contre le EHCB. Le volume sonore des sifflets était témoin du mécontentement des supporters.

Est-ce que cette action a déstabilisé les Lions? Difficile à dire. Toujours est-il qu’après ça, les Seelandais sont venus égaliser. Jérôme Bachofner s’est faufilé entre Lawrence Pilut et Jiri Sekac pour aller loger le puck en pleine lucarne (18e, assists: Luca Hischier et Alexander Yakovenko).

Les Lions n’auront attendu qu’une minute et six secondes pour reprendre l’avantage dans le 2e tiers. Bozon reçoit le puck de Michael Raffl et fait une superbe passe sur sa gauche pour Ken Jäger qui vient inscrire le 2-1. Säteri, qui a dû effectuer un mouvement d’un côté à l’autre de sa cage n’a pas réussi à être assez précis pour dévier le tir. Un moment de doute planera tout de même après cette belle action puisque Bienne a demandé un coach challenge pour un possible hors jeu avant le but. Mais après avoir revu les images à la vidéo, les arbitres confirment le goal. C’est la joie dans la Vaudoise Aréna.

Un cadeau pour Lausanne… qui dit non

Vient ensuite le moment probablement le plus hallucinant de la soirée. Suite au coach challenge, le EHCB est pénalisé. Et, à peine la situation spéciale entamée, Yakovenko se voit infliger 2 minutes de pénalité pour avoir retarder le jeu. Les Lausannois ont alors devant eux pratiquement 2 minutes à 5 contre 3. Un cadeau.

Mais on sait bien que, depuis le début de la saison, les Lions ne sont pas très amis avec le powerplay. Au contraire…



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *