Consécration : voici l’un des plus jeunes Docteurs du Cameroun
• Il est l’un des plus jeunes Docteurs du Cameroun
• Dr Ngambeket Emmanuel Latendresse est âgé de 24 ans
• Il a soutenu un doctorat PhD en droit à l’université de Douala
À 24 ans quelques mois, il est l’un des plus jeunes Docteurs au Cameroun. Le Dr Ngambeket Emmanuel Latendresse a soutenu sa thèse de Doctorat PhD en Droit intitulée : la commande publique des entreprises publiques au Cameroun, sous la direction des Professeurs Ondoa Magloire et Momo Foumthim Claude.
Plusieurs fois Majors de sa promotion et admissibles, puis recalés aux concours administratifs, Dr Ngambeket Emmanuel plus connu à l’université de Douala sur le pseudonyme de Hans Kelsen, est le fils de l’actuel maire de Kumba. Il a fait ses études secondaires au lycée classique de Bafoussam Ndiengdam. Arrivé à l’université de Douala en 2013, où il était délégué principal d’amphi et président du club emploi et relations avec le monde des entreprises.
Dr Ngambeket Emmanuel Latendresse rejoint ainsi sur la liste des jeunes Docteurs camerounais, Dr Thystere Djob Mvondo, le plus jeune Docteur camerounais qui a soutenu sa thèse de Doctorat en mathématique, sciences et technologies de l’information en 2020 à l’âge de 22 ans. Aussi, le Dr Ngaouri Landri qui a soutenu sa thèse en sciences du langage en 2021 à l’âge de 24 ans.
Un modèle pour la jeunesse Camerounaise dont certains sont en perte de repères.