à la uneCamerounSport

Corruption: voici pourquoi la FIFA doit sanctionner Belmadi

Pour le Magazine Afrique Football Courrier, les accusations sans fondement de l’Algérie à l’endroit du président de la Fecafoot Eamuel Eto’o Fils, méritent des sanctions au niveau de la FIFA.

Rappelons à cet effet à toutes fins utiles que la victorieuse prestation empreinte d’héroïsme à Blida des Lions Indomptables contre les Fennecs d’Algérie a qualifié le Cameroun une huitième fois pour une phase finale de coupe du monde : celle du Qatar. D’où vient-il maintenant qu’au lendemain de la sortie maladroite empreinte de complexe et de haine du sélectionneur Algérien Djamel Belmadi que le Président de la FAF en vienne non seulement à approuver le discours haineux et nauséabond de son coach en affirmant que la FAF et Belmadi pendant l’interview n’ont à aucun moment insinué , cité et encore moins accusé la Fecafoot ou une instance internationale de quoi que ce soit , qu’ils ont par contre à plusieurs reprises légitimement poursuit-il dénoncé le comportement de certains arbitres dont les décisions et les attitudes ont influé négativement sur le déroulement voire le résultat d’un match fin de citation. Une série de questions nous taraudent l’esprit sur le timing bien orchestré de l’interview de Belmadi et son contenu sur la Télévision de la Fédération Algérienne de Football. De quel match parle le sélectionneur algérien de football ?

A quel arbitre fait-il allusion ?

Les réponses à ces questions sont évidentes la sélection Algérienne A n’ayant plus rejoué de match depuis le 29 mars , ce à quoi fait allusion Belmadi dans cette interview est : La rencontre ayant opposé l’Algérie au Cameroun le 29 mars dernier , l’arbitre indexé est le Gambien Papa Gassama ( d’ailleurs Belmadi déclare en mondovision de surcroît ne pas avoir apprécié le voir à l’aéroport d’Alger déguster son mille-feuille en toute quiétude , qu’il aurait préféré qu’un autre sort lui fut réservé , il le lui a d’ailleurs signifié en Turquie quelques jours après ). Pourquoi n’a t-il pas fait d’interview après la victoire de l’Algérie contre le Nigeria en demi-finale de la 32 ème édition de la CAN 2019 en Egypte ( 1/ 2 finale de CAN dirigée par Papa Gassama ) ? Pourquoi ne s’est-il pas exprimé sur ces supposés arbitres incriminés après la victoire de sa sélection le 25 mars dernier à Japoma ? Pourquoi Djamel Belmadi n’a t-il pas cité les autres arbitres fautifs le président de la Fédération Algérienne de Football ayant reconnu qu’ils sont plusieurs dans sa réponse à la Fecafoot ? Serait-il le président Samuel Eto’o Fils resté davantage sans réponse après toute cette gesticulation Algérienne sur et autour de sa personne ?

La réponse est évidemment non

Les remontadas sont légion dans le football les volte-face aussi mais celle du président de la FAF n’a pas sa place à moins qu’il ait voulu faire un méa-culpa , mal lui en a pris si tel est le cas parce qu’il est trop tard l’Algérie du football depuis quelques semaines s’est ellemême ridiculisée aux yeux du monde entier , les icônes Rabah Madjer , Kourichi ( j’en oublie certainement ) des années de gloire du football Algérien et qui plus est fervents défenseurs du fair-play auraient mis en garde leurs compatriotes aux antipodes des notions élémentaires de la pratique du foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *