à la uneCamerounTechnologie

Coupure d’électricité : voici le plan Marshall du Cameroun

• Le Réseau des parlementaires des énergies renouvelables (Reper) s’est réuni au Palais des Congrès.

• Il a élaboré sa vision en 4 points.

• Ceci est une fiche descriptive qui présente la crise énergétique du Cameroun et la contribution des énergies renouvelables

La réunion des membres du Réseau parlementaire des énergies renouvelables au Palais des Congrès a porté sur quatre points, à savoir, l’introduction du Descripteur de crise énergétique camerounaise et la contribution des énergies renouvelables ; les délestages et les solutions alternatives ; le Plan Marshall de l’énergie du Cameroun ; et les énergies renouvelables l’énergie en milieu rural Des solutions de délestage. Dans l’ensemble, il s’agit de rendre la communauté et l’économie camerounaise abordables, fiables et durables en énergie renouvelable. Une méthode qui répond aux objectifs de Reper.

A la recherche d’une solution durable

Le Cameroun dispose d’un potentiel hydroélectrique abondant et excellent. Le Renewable Energy Parliamentarians Network estime que si les députés associent la conservation de l’énergie au développement des énergies renouvelables, il est possible de lutter efficacement contre l’effet de serre et le changement climatique, et à terme de créer une source de richesse pour le Cameroun.

Comme de nombreux autres pays dans le monde, le Réseau des parlementaires pour les énergies renouvelables vise à trouver des solutions durables en protégeant le riche environnement naturel du Cameroun et en permettant aux gens de bénéficier grandement de cette source dynamique. La terre perd un peu de vitalité chaque jour. Cette situation est surtout causée par la surexploitation des ressources naturelles, qui n’ont malheureusement pas été actualisées pour beaucoup de personnes. Du coup, la consommation toujours croissante de ressources énergétiques (pétrole, gaz naturel, charbon, etc.), l’épuisement des ressources fossiles et la soif d’énergie des pays industrialisés mettent inévitablement l’humanité face à des dilemmes énergétiques. Notre pays ne peut pas être exempté de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *