InternationalSport

« Dans ce milieu de la boxe, quand on est noir, il faut… »

[ad_1]

La défaite de Francis Ngannou pour ses premiers pas dans le monde de la boxe contre Tyson Fury ne passe toujours pas. Après avoir affirmé son désaccord avec les juges du combat, l’ancien journaliste de RFI, Alain Foka, a glissé un précieux conseil au Predator.

Le grand combat de boxe entre Francis Ngannou et Tyson Fury fait énormément réagir. Sujet de plusieurs réactions depuis des mois, ce crossover tenu ce samedi continue de faire autant de bruit. Grâce à la renommée des deux boxeurs, ce combat est devenu l’un des combats les plus médiatisés dans l’histoire. Dans le ring, les choses ont été encore plus surprenantes avec la performance inattendue de l’ancien champion de l’UFC qui a fait énormément de mal au Gypsy King Britannique, pourtant large favori.

La décision des juges qui fait rage

En effet, alors qu’il était annoncé comme un adversaire faible qui ne tiendrait pas longtemps devant Fury, Francis Ngannou a non seulement terminé les 10 rounds prévus, mais a aussi mis aux supplices son adversaire. Pour la quasi-totalité des spectateurs et des professionnels du noble art, le Camerounais était le vainqueur du combat. Cependant, au moment de rendre le verdict final, deux juges sur trois ont décidé de donner la victoire au champion britannique invaincu depuis 2008.

Malgré les statistiques du combat révélées, plusieurs fulminent contre cette victoire donnée à Tyson Fury. Parmi les grosses personnalités à déplorer le choix des juges, on retrouve des journalistes dont l’ancien de la Radio France Internationale (RFI), Alain Foka. Sur son compte Twitter après le combat, le journaliste camerounais a qualifié de honteuse la victoire du fils de John Fury.

Les mots forts d’Alain Foka

« Quelle honte cette victoire donnée à Tyson Fury !!! Je ne sais pas si les juges ont regardé le même combat que nous. Ils ont vu qui est allé au tapis et a pris des coups. Qui paie commande n’est-ce pas ? Une frustration de plus. Mais, Francis Ngannou a été magistral et très classe. Chacun ce soir sait qui était le patron sur le ring. « La vérité, c’est comme les fesses. Qu’on les aime ou les déteste, on finit toujours par s’asseoir avec. » Merci Francis, tu es le meilleur« , a d’abord confié Alain Foka.

Après Fury, Alain Foka conseille Francis Ngannou : "Dans ce milieu de la boxe, quand on est noir, il faut…"

Comme l’a relevé Francis Ngannou lui-même, il était difficile qu’il remporte le combat si les juges devaient décider à cause du système dans le milieu. Allant dans le même sens, l’ancien journaliste de la RFI a invité le Predator à conclure ses prochains combats avec un KO. Selon lui, c’est la seule façon d’être sûr de gagner un combat de boxe, surtout quand on est noir (africain). « Dans ce monde, quand on est black, il faut mettre son adversaire KO pour être sûr d’être déclaré vainqueur. Souviens-toi de cela pour le combat de revanche« , a terminé Alain Foka.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *