à la uneCamerounSport

Dernière minute : Samuel Eto’o envoie un important message aux journalistes et acteurs du football voici les détails

C’est la dernière ligne droite pour le début de la sportive 2022-2023 au Cameroun. la Fédération camerounaise de football prend les dernière dispositions pour faire de cette campagne une réussite. A travers son Secrétaire général, la Fecafoot vient d’envoyer un important message aux acteurs du football et particulièrement aux journalistes.

« Le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football a plaisir d’informer le public, les fans et les acteurs du football que le Championnat MTN ELITE ONE saison 2022-2023 débutera le samedi 15 octobre 2022Le match Inaugural opposera Les Astres Football Club l’Union Sportive de Douala au stade de la Réunification » , lit-on dans un communiqué de la Fecafoot.

« Aussi les professionnels des médias désireux de couvrir les Compétitions Organisées par la Fédération Camerounaise de Football sont Informés que les demandes d’accréditation sont exclusivement reçues par E-mail accreditchamp2021@gmail.com au plus tard le mercredi 2021 à 15 heures et 30 minutes. Lesdites demandes devront être faites sur papier à entête comprenant la liste des personnes à accréditer et signées par un responsable de l’organe », précise la Fédération.

Championnats Elite MTN, Ballon d’Or camerounais : des précisions sur les nouvelles dates

La fédération camerounaise de football avait annoncé un chamboulement dans le calendrier des échéances de la saison sportive prochaine. Ce jeudi, la Fecafoot de Samuel Eto’o a rendu public les nouvelles dates retenus pour les grands rendez-vous du mois d’octobre.

« La fédération camerounaise de football porte à l’attention de l’opinion publique que les événements programmés au mois d’octobre 2022 connaîtront des réajustements de dates de manière suivante :

1- Le 15 Octobre 2022 (lancement du championnat MTN ÉLITE ONE à Douala)

2- Le 22 Octobre 2022 (Trophée des champions à BAFOUSSAM)

3- Le 29 Octobre 2022 (Lancement championnat MTN ÉLITE 2 et Cérémonie du ballon d’or camerounais à Yaoundé)

4- Le 30 Octobre 2022 (Match U23 Cameroun VS Angola) », a écrit la Fecafoot dans une note.

La fédération camerounaise de football remercie tous les partenaires et acteurs qui l’accompagnent dans la réussite de ces événements.

Football : report en cascade dans le calendrier de la saison prochaine

La saison de football 2021-2022 vient de fermer ses portes. C’était à travers une gigantesque cérémonie le dimanche 2 octobre dernier. La cérémonie a été couplée avec la finale de la Coupe du Cameroun qui a vu Coton Sport de Garoua sacré Champion avec un but du capitaine des cotonniers.

A la rédaction de infoscameroon, on apprend que des reports interviennent dans le calendrier de la nouvelle saison de football. Selon les informations de nos confrères du magazine sportif CFOOT auprès de plusieurs clubs, « le calendrier de la saison de football 2022-2023 va subir des modifications ».

Ceci dit, le trophée des champions, initialement prévu le 12 octobre à Kouekong, sera reporté d’une dizaine de jours. On apprend toutefois que le lieu restant inchangé.

« La cérémonie du Ballon d’Or Camerounais, prévue le 13 octobre aussi sera reportée à la fin du mois, mais le jour exact reste en étude, même s’il est désormais certain qu’elle aura lieu à Yaoundé », a écrit CFOOT Magazine.

« Le championnat national Elite One, il reste maintenu au 15 octobre et devrait opposer deux équipes de Douala au stade Omnisports de Bepanda : deux de nos sources au sein des clubs évoquent une affiche Astres de Douala – Union de Douala », précisent nos confrères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *