24 juillet 2024
Récents :
InternationalSport

Deschamps révèle la réaction de Mbappé après sa 3è place au Ballon d’Or 2023

[ad_1]

Dans une interview accordée à BeIN Sports, Didier Deschamps a révélé que Kylian Mbappé a été déçu de ne pas avoir gagné le Ballon d’Or 2023.

C’était une course à trois. Le Ballon d’Or 2023 se jouait entre Erling Haaland, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Au finish, c’est la Pulga qui est sacrée pour la 8è fois de sa carrière le lundi 30 octobre 2023 lors d’une cérémonie à Paris.

Lors d’un entretien à BeIN Sports, relayée par ViPSG, Deschamps avoue être surpris de ne pas voir Mbappé être Ballon d’Or. Il révèle d’ailleurs que son capitaine est déçu de la troisième place derrière Haaland et Messi.

« Il aurait mérité de le gagner, qu’il soit 3e c’est déjà une autre déception. (…) Je ne dis pas que Messi ne l’a pas mérité, ou Haaland non plus. Il est jeune, mais les années passent aussi. Avec ce qu’il a réalisé, il aurait mérité. Je n’ai pas à le consoler. Il est évidemment déçu. Les votes… Ce sont des votes qui viennent d’un peu partout. J’ai été surtout pour le moins surpris, voire même un peu plus, du vote de certains. Ne pas mettre Mbappé dans les cinq joueurs… Je ne vais pas dire que c’est de la malhonnêteté, mais on n’en est pas loin. », a-t-il déclaré.

Ballon d'Or

Kylian Mbappé a été énorme la saison écoulée

La saison dernière, Kylian Mbappé a été toujours égal à lui-même. Au PSG, il a été meilleur que Lionel Messi. Le crack de Bondy était clairement l’attaquant phare de l’équipe et c’est lui qui décantait les situations difficiles.

En club, Mbappé a marqué 41 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues. Avec l’Equipe de France, le numéro 10 n’a pas dérogé à ses belles statistiques. Pendant la Coupe du Monde 2022, il porté les Bleus jusqu’en finale. Il a été auteur d’un triplé en finale face à l’Argentine. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour qu’il puisse gagner.

Lors de la Coupe du Monde 2022, le capitaine des Bleus a marqué 8 buts et délivré 2 passes décisives en 7 matchs. Il fait déjà partie des favoris pour le Ballon d’Or 2024.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *