deux nouvelles paires de sandales et de sabots qui vont détrôner les Arizona et les Boston
[ad_1]
Innovation. Tel est le maître-mot que l’on retiendra de cette collection exclusive qui unit Birkenstock et Tekla en cette fin d’année. Pour le meilleur et pour le style, le chausseur allemand fondé en 1774, s’associe à l’enseigne de prêt-à-porter et de lingerie suédoise, lancée en 2017.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre l’introduction en Bourse de Birkenstock, l’explosion de la popularité de ses sandales Arizona au cours du troisième trimestre et l’arrivée imminente de cette capsule, cette fin d’année promet d’être celle des deux marques.
Birkenstock s’associe à Tekla et réinterprète ses sabots et sandales iconiques pour l’hiver 2023
Confort, sobriété, raffinement et modernité. La collection fait vœu de singularité. Cette union fashion est d’ailleurs le parfait prétexte pour Birkenstock d’explorer l’univers de l’habillement, et pour Tekla, de faire ses premiers pas dans celui des souliers.
« Il existe une synergie naturelle entre Birkenstock et Tekla, la qualité et le savoir-faire étant au cœur de nos activités. Nous voulions explorer davantage cette communion à travers une collection qui voit les moments de repos comme une forme d’inspiration. » confie Christoffer Lundman, le directeur artistique de Tekla à travers le communiqué de presse. Ce à quoi il faut s’attendre ? Une réinterprétation exemplaire des sabots Nagoya et des sandales Uji. Deux paires iconiques esquissées à l’origine par Birkenstock.
Les sandales et les sabots Birkenstock x Tekla dont tout le monde va parler
Depuis ce 12 octobre, la collection Birkenstock x Tekla bat son plein. Parmi les chaussures tant attendues, se glissent des vêtements d’intérieur en popeline de coton légère (XXS-XL) qui s’inscrivent dans les mêmes palettes chromatiques que les souliers. Comprendre, les coloris ardoise, paille, mauve et poudre.
Le coup de cœur ultime de notre journaliste mode étant ce camaïeu de violet. Parmi les chemises (190 euros), les caftans (290 euros), les shorts (130 euros) et les pantalons (160 euros), s’immiscent les superstars de chaussures. Prêt à concurrencer les sandales Arizona et les sabots Boston de Birkenstock, ce duo de paires a bel et bien de quoi rivaliser avec ses prédécesseurs.
Disponibles dans les pointures allant du 35 au 46, ces dernières se composent également d’une semelle en liège iconique, de lanières allongées sur la fermeture et se recouvrent de peau lainée nuancée. Une matière adéquate pour faire marche vers les températures fraîches prévues pour la fin d’année.
Si les sandales Uji mauve s’érigent sur un piédestal, les sabots Nagoya ardoise et poudre promettent également de tirer leur épingle du jeu. Sur ce même échiquier du style, notre intérêt passe par le short à rayures verticales d’inspiration caleçon, que je vous recommande de porter façon « sagging ». Autrement dit, le fait de l’arborer comme un sous-vêtement et de laisser dépasser sa taille sous vos bas de vêtements. Le combo vestimentaire parfait ? Mixer les sabots Birkenstock x Tekla avec le short Stripes glissé sous un pantalon, et terminer le look avec une chemise. Sans oublier de penser à bien rentrer l’avant de la chemise dans la taille du short pour que le charme opère.
À lire également :
Birkenstock a fait son entrée en bourse à Wall Street
Si la collaboration amorce un énorme carton, tant sur le plan financier que sur le plan de la viralité sur les réseaux sociaux, il est bon de souligner la belle croissance de Birkenstock depuis 2014.
Bien que l’action du chausseur germanique ait chuté de 10% pour sa première journée de cotation en bourse à Wall Street (selon Marketwatch), il assure de se refaire. Preuve en est avec la croissance moyenne d’environ 20% de son chiffre d’affaires entre 2014 et 2022. Tout puissant, Birkenstock a vu ses revenus passer de 728 millions d’euros sur son exercice clos de 2020 à 1,24 milliard d’euros en 2022, comme le précise BFM Bourse. Une chose est sûre, avec la sortie de cette collection inédite, les ventes des deux labels vont être plus boostées que jamais.
[ad_2]
Source link