à la uneCultureInternational

Disparition de Lina : l’ado à bord d’une voiture, un témoin confirme

[ad_1]

Ce témoignage va-t-il permettre à l’enquête d’avancer ? Depuis le 23 septembre 2023, la jeune Lina, 15 ans, est portée disparue. Alors qu’elle se rendait à la gare pour rejoindre en train son petit ami à Strasbourg, l’adolescente s’est mystérieusement volatilisée et elle n’est jamais montée à bord du train qu’elle devait emprunter pour retrouver Tao. Ces dernières heures, les enquêteurs auraient retrouvé le téléphone de ce Tao alors qu’il l’avait égaré. Les spécialistes sont alors en train de tenter « de retrouver des textos, des photos et des vidéos. Et surtout, de récupérer les messages échangés sur les réseaux sociaux car les GAFA ne sont pas forcément très coopératifs pour les fournir », avait indiqué un ancien commissaire de police judiciaire, toujours au Nouveau détective.

Un témoignage avait déjà été pris avec beaucoup de sérieux par les enquêteurs ces derniers jours. Le 1er octobre 2023, dans le numéro inédit de 66 Minutes, M6 avait rapporté les propos d’un homme qui affirmait avoir vu l’adolescente juste avant sa disparition. « Je l’ai vue passer dans une voiture, elle a fait un salut en passant », disait l’homme visiblement bien informé.

Disparition de Lina : ce témoin auquel l’ado a fait « coucou »

Robert continuait en ces termes : « Je l’ai vue, elle était habillée en blanc ». Il avait alors décidé d’appeler les gendarmes pour leur faire part de ce témoignage. « J’ai vu une voiture bleue passer avec la demoiselle que je connaissais dedans », avait-il dit au sujet de celle qui lui avait paru « normale ». « Elle n’avait pas l’air soucieuse, elle n’a pas fait d’appel ou quoi que ce soit ». Un témoignage qui laisse alors penser que Lina connaissait la personne avec laquelle elle est montée en voiture.

Cet habitant de La Plaine avait réitéré ses propos au micro de RTL. « J’ai vu le conducteur avec une légère barbiche. Maintenant, est-ce que c’était une fausse ou une vraie, ça je ne sais pas. C’est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c’est difficile à dire comme ça en passant », lâchait-il.

Ce dimanche 8 octobre 2023, nos confrères du Parisien ont révélé que Robert maintient ses déclarations. Il pourrait en effet mettre sa « tête à couper » que Lina se trouvait à bord du véhicule qu’il a vu et qu’il lui a fait un « coucou » de la main. Dimanche 1er octobre 2023, les procureurs de la République de Strasbourg et de Saverne avaient fait savoir l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement ou séquestration de plus de 7 jours ».

À lire également :



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *