à la uneCamerounSociété

Douala : Voici pourquoi un homme de 28 ans lâchement assassiné puis jeté dans une poubelle

• Il s’agit d’un jeune au nom de Bana, conducteur de taxi moto

• Il a été assassiné dans la nuit du 16 au 17 octobre

• Ses bourreaux sont repartis avec sa moto

Chaque jour avec son lot de découverte macabre à Douala, la capitale économique et le principal centre d’affaires du Cameroun. Ce dimanche, il a été retrouvé le corps d’un individu dans une poubelle. Il s’agirait du cadavre d’un conducteur de taxi moto assassiné la veille. Ces braqueurs sont repartis avec son engin.

Selon les informations, c’est au petit matin de ce dimanche 17 octobre que le corps ensanglanté de l’homme a été découvert. Il sera identifié comme celui d’un jeune dénommé Bana. Conducteur de Taxi moto de son état, ce jeune de 28 ans a été retrouvé dans une poubelle au quartier Akwa, lieu-dit Rue Pau dans le 1er arrondissement de Douala.

Son corps, rapportent les mêmes témoins, présentait des blessures entachées de sang. Il aurait résisté à ses bourreaux qui l’ont finalement tué, en le délestant de sa moto. Alertés par les populations aux premières heures, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Akwa-Sud sont descendus sur le lieu du drame. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune conducteur de moto aurait été tué à l’intérieur du quartier, puis trainé et jeté dans la poubelle en question.

L’on a assisté à des premières arrestations. Mais pour le moment, il ne s’agit pas véritablement des présumés auteurs. La gendarmerie a mis la main sur certaines, vivant non loin du lieu du drame pour « non-assistance à personne en danger ». L’enquête suit son cours et permettra peut-être d’interpeller les présumés auteurs de cet assassinat.

Ce jeune quitte ainsi de manière prématurée sa famille pour qui, il se démerdait pour subvenir aux besoins. Ce qui est inquiétant, c’est la criminalité grandissante dans la société camerounaise. Il est important que les autorités mettent tout en œuvre pour non seulement mettre hors d’état de nuire ces malfrats, mais aussi faire assurer davantage la protection des populations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *