Duel : la réponse de Cédric Doumbé à la question s’il peut battre Francis Ngannou
Cédric Doumbé fait parler de lui ces derniers jours avec la victoire sans trop forcer face à Jordan Zébo en moins de neuf (09) secondes. Après cette performance hallucinante, le boxeur a fait des révélations choquantes sur Fernand Lopez le mari de Charlotte Dipanda, lesquelles continuent d’alimenter la toile.
Doumbé vient d’aborder un autre sujet. On lui a demandé s’il est capable de battre Francis Ngannou. La réponse de Cédric Doumbé a été très amicale et surtout compatriote.
« Francis Ngannou, je t’aime bien hein. Toi t’es mon gars. Toi t’es un Camerounais, on est pareil. On tape les gens pour vivre », a-t-il commencé.
« Mais t’es un peu trop lourd pour moi et là je ne peux pas dire trop de bêtises parce qu’on ne sait jamais. Tu sais que j’habite au Cameroun, tu prends ma famille non je ne peux pas dire les bêtises », enchaîne Cédric.
Avant de conclure : « Je ne bats pas Francis. Comment je peux battre Francis Ngannou ? Francis c’est mon grand frère. Comment moi je peux me battre avec Francis ? Non, non, jamais de la vie ». Il a fait preuve d’humilité sur ce coup.
À propos de Fernand Lopez, Doumbé a révélé qu’il battait son ancienne femme : « Je me suis dit, c’est enfin le bon moment pour que les gens comprennent pourquoi je suis partie de cette salle. Pourquoi je n’aime pas Fernand (…) J’ai fait un spot de sensibilisation qui lutte contre les violences faites aux femmes et je suis un fervent défenseur des femmes. Je tenais à ce que les gens sachent quel est mon deuxième combat. Ce n’est pas Jordan que je combats, c’est Fernand Lopez que je combats, celui qui frappait sa femme quand j’étais dans sa salle ».
Lopez lui-même, après la sortie de Doumbé, a reconnu avoir été condamné à quatre (04) mois de prison avec sursis pour violences conjugales il y a cinq (05) ans : « J’ai commis ce geste. Le geste que je regrette le plus de toute ma vie. J’ai levé la main sur mon ex-conjointe, une gifle, ça a été catastrophique. Mon geste est inexcusable. Un être humain, un homme ne lève pas sa main sur une femme. C’est injustifiable de dire quoi que ce soit. Je suis un autre homme. Je travaille avec des fondations contre les violences conjugales pour essayer d’éduquer les gens sur la prévention de ces violences. J’espère que mon discours aidera d’autres femmes et des hommes qui sont passés par là. J’ai payé ce que je devais à la société ».