InternationalSport

Emerse Faé crée la polémique en Côte d’Ivoire : « Drogba n’est pas … »

[ad_1]

La Côte d’Ivoire a misé sur Emerse Faé en pleine compétition et le technicien ivoirien a surpris tout le monde en remportant la CAN 2023. Après ce succès monumental, le nouveau sélectionneur a lâché une déclaration plus ou moins inattendue sur son ex coéquipier et légende africaine, Didier Drogba.

De l’obscurité à la gloire suprême, Emerse Faé est adulé partout en Côte d’Ivoire, lui qui a offert au pays, sa troisième étoile à la Coupe d’Afrique des nations.  Le sélectionneur ivoirien multiplie les sorties médiatiques depuis sa victoire à la CAN 2023.

Il a accordé une longue interview au journal Espagnol AS dans laquelle il fait une fois encore le point sur la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023. Durant l’interview, le journaliste Espagnol a complètement surpris le technicien Ivoirien avec une question plus ou moins inattendue sur Didier Drogba, son ex Coéquipier en sélection nationale ivoirienne.

Emerse Fae

À la question de savoir s’il considère lui aussi Didier Drogba comme le meilleur attaquant de l’histoire africaine, Emerse Fae a complètement choqué par sa réponse. Au lieu de répondre par oui ou par non, le sélectionneur ivoirien a semblé jouer à la politique.

Emerse Faé n’a pas confirmé que Drogba est le meilleur attaquant africain de l’histoire. Mais il a simplement dit qu’il fait juste partie des meilleurs en mettant un accent particulier sur la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations. Il évoque des attaquants comme Samuel Eto’o qui ont gagné la CAN avec leur pays, ce qui n’était pas le cas de Didier Drogba qui a échoué deux fois en finale face à l’Égypte en 2006 et la Zambie en 2012.

« Didier Drogba est-il pour vous le meilleur attaquant de l’histoire africaine ? Vous l’avez rencontré en Côte d’Ivoire, qualifiée pour la première fois pour la Coupe du monde en 2006, telle était la question du journaliste. ‘Après tout, il est l’un des meilleurs attaquants d’Afrique. De nombreux grands attaquants africains sont entrés dans l’histoire en remportant la Coupe d’Afrique des Nations avec leur pays, comme Eto’o par exemple’ », a répondu étrangement Emerse Fae.

Drogba

Ayant marqué les fans de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba a été vendu à Chelsea contre son gré. Il retrouve José Mourinho qui l’a fait encore progresser. En Angleterre, l’attaquant ivoirien marque son territoire et enfile les buts comme les perles. Il a remporté plusieurs titres avec Chelsea dont la Ligue des Champions qu’il a carrément offert aux Bleus en écœurant Manuel Neuer et le Bayern Munich à lui-seul en finale.

En Côte d’Ivoire, Drogba impose le respect et fait des Éléphants, une équipe redoutable sur le continent. Il a qualifié le pays pour sa première coupe du monde en 2006 et a répondu présent dans les grands moments. Malheureusement, à la CAN où il conduit les Éléphants à deux finales, Drogba échoue et passe complément à côté.

Mais cela n’enlève absolument rien au talent de la légende de Chelsea qui aux yeux de beaucoup, est le meilleur attaquant africain de l’histoire. D’autres attaquants ont remporté une Coupe d’Afrique des nations mais n’ont absolument pas le niveau ni la carrière de Didier Drogba.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *