23 juillet 2024
Récents :
CultureInternational

Emmanuel Macron : ce célèbre acteur qui affiche fièrement son soutien au président

[ad_1]

Malgré les tensions qui pèsent sur Emmanuel Macron, le chef de l’État peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités politiques et médiatiques. Dans les colonnes de Paris Match, ce jeudi 28 décembre, un célèbre acteur a défendu le bilan du mari de Brigitte Macron.

La fin d’année est chargée pour Emmanuel Macron. L’actualité politique a été fragilisée en raison de l’adoption de la Loi Immigration et ce, après de nombreuses polémiques. Pour défendre son action et clarifier la situation, le chef de l’État a convié les équipes de C à vous à l’Élysée, le mercredi 20 décembre 2023. Pendant plus de deux heures, Emmanuel Macron a répondu aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine et de ses chroniqueurs.

Le chef de l’État avait ensuite été interrogé sur l’affaire Gérard Depardieu, mis en examen pour viols et visé par plusieurs plaintes. Malgré les accusations, il a estimé que l’acteur était « une fierté pour la France », avant d’ajouter qu’il « déteste les chasses à l’homme ». Un soutien qui ne passe pas. Dans une tribune publiée dans Le Monde, le mercredi 27 décembre 2023, des membres de l’association MeTooMedia ont fustigé cette récente prise de parole.

Un soutien de longue date

Malgré les critiques et les plaintes, Emmanuel Macron peut se réjouir d’avoir encore quelques soutiens. Et pas que des politiques. Certaines personnalités n’hésitent pas à ouvertement prendre position pour le chef de l’État. Le comédien François Berléand a donné une longue interview au magazine Paris Match paru ce jeudi 28 décembre. Dans cet entretien croisé avec Sophie Marceau, le comédien a fait quelques commentaires sur la politique en France.

François Berléand n’a jamais caché ses opinions. « N’étant pas sur les réseaux sociaux, je ne sais pas ce qui se raconte sur moi et je m’en fiche un peu, mais j’ai rencontré Emmanuel Macron avant 2017 », a confié le comédien, avant de rajouter l’avoir « trouvé extrêmement brillant ». « Après le ‘ni gauche ni droite’ a ses limites… », a ensuite confié l’acteur de 71 ans. Il ne s’en cache pas, François Berléand a soutenu Emmanuel Macron aux deux élections présidentielles. Toujours est-il qu’il a ensuite confié qu’il n’y avait plus de « de grandes figures » en politique française. L’échéance de 2027 risque encore d’en surprendre plus d’un !

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *