Emmanuel Macron trahit publiquement Kylian Mbappé et annonce son futur club
[ad_1]
Le chef de l’État français, Emmanuel Macron, a récemment évoqué le départ de Kylian Mbappé. Répondant aux questions des internautes, l’homme politique de 46 ans a ouvertement indiqué la destination du capitaine des Bleus.
Quelques heures après l’annonce du départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain, Emmanuel Macron a pris la parole. Dans une vidéo publiée sur son compte X (anciennement Twitter), le chef de l’État français a décidé d’accentuer la pression sur le club qui va accueillir le capitaine des Bleus, dans l’optique de le libérer pour les Jeux Olympiques 2024. Alors que toutes les voix s’accordent sur le Real Madrid comme la seule destination de l’ami proche d’Achraf Hakimi, l’homme politique de 46 ans a « officialisé » les choses.
La sortie très claire de Macron
Venu pour répondre aux questions de ses abonnés, Macron s’est confié sur Kylian Mbappé et les JO 2024 qui vont démarrer dans quelques mois en France. «Je n’ai pas de commentaire particulier si ce n’est que je compte sur le Real Madrid pour libérer Kylian pour les Jeux Olympiques. Qu’il puisse jouer avec l’équipe de France quelques semaines après avoir gagné la Coupe d’Europe avec le PSG et l’Euro de football avec l’équipe de France» a-t-il déclaré dans une vidéo certainement tournée avant l’élimination des Franciliens face au Borussia Dortmund.
Si le président français certifie les nouvelles, c’est qu’il n’y a plus de doute sur cette affaire qui dure depuis des années. En conférence de presse ce samedi, Luis Enrique, l’entraîneur espagnol du PSG, a également confirmé à demi-mot la prochaine destination de l’ancien Monégasque. En lui souhaitant bonne chance, le coach catalan de 54 ans indique que tout le monde sait où ira son joueur après le 30 juin prochain. D’ailleurs, en Espagne, tout le monde est conscient de la réalité… On annonce même le départ de la légende Luka Modric qui va laisser son numéro au Bondynois.
En tout cas, c’est clair, après sept années de bons et loyaux services, le capitaine des Bleus va lancer une nouvelle aventure avec le plus grand club du monde qui compte déjà plusieurs phénomènes comme Vinicius Junior, Jude Bellingham, Arda Guler et autres Eduardo Camavinga. Pour les supporters madrilènes, la saison prochaine s’annonce alléchante. En France, Luis Enrique ne veut pas trembler quant à la faiblesse de son équipe avec le départ de Kylian Mbappé.
« Je suis convaincu que peu importe les joueurs, nous serons plus forts la saison prochaine,« a indiqué Luis Enrique devant les journalistes ce samedi avant le match de la 33e journée de Ligue 1 contre Toulouse. Croisons les doigts pour voir ce que donnera le mercato estival parisien.
[ad_2]
Source link