Forbes : Voici Les 15 premiers chefs d’entreprise africains de moins de 30 en 2023
Forbes Africa 30 under 30 est une liste compilée par Forbes Africa qui reconnaît et célèbre les réalisations des jeunes entrepreneurs, innovateurs et changeurs de jeu les plus prometteurs du continent âgés de moins de 30 ans. La liste comprend des personnes issues de divers domaines, notamment la technologie, les médias, le divertissement, la finance et le sport.
Forbes Africa 30 under 30 a été lancé en 2014 et est devenu depuis une plateforme permettant aux jeunes Africains de présenter leurs compétences, talents et réalisations exceptionnels. La liste est compilée par un panel de juges qui évaluent les candidats en fonction de leurs réalisations, de leur innovation et de leur potentiel à avoir un impact positif sur le continent africain.
La liste comprend des personnes originaires de différents pays, ce qui met en évidence la riche diversité culturelle et entrepreneuriale de l’Afrique. La liste comprend également des hommes et des femmes entrepreneurs reconnus pour leurs réalisations.
La liste Forbes Africa 30 under 30 est devenue l’une des listes les plus prestigieuses d’Afrique. De nombreux jeunes aspirent à y figurer et, cette année, cette aspiration s’est transformée en réalité pour quelques Africains avant-gardistes.
La classe Forbes Africa 30 under 30 de 2023 a été judicieusement baptisée Tomorrow’s Titans (les Titans de demain). Pour établir cette liste, Forbes a pris en compte les critères suivants : l’innovation, l’évolutivité, l’effet social et l’intérêt pour le développement de l’Afrique.
Les 30 derniers lauréats ont été choisis parmi plus de 1 000 candidats, y compris d’anciens participants. Vous trouverez ci-dessous 15 entrepreneurs, athlètes, artistes et autres leaders de l’industrie qui ont été retenus sur la liste.
Yvette Ishimwe, 25 ans, Rwanda, Fondatrice et PDG, Iriba Water Group Solutions pour l’eau
Dr Wedu Tose Somolekae, 29 ans, Botswana, Fondateur, Medi-Glow Aesthetics Médecine esthétique
Dr Olivier Uwishema, 29 ans , Rwanda, Fondateur, Oli Health Magazine Organization (OHMO) Médecine/recherche
Hansel Ndu Okeke, 28 ans, Nigeria, Cofondateur et PDG de Weevil Company Technologie
Oluwabusayo Victoria Abiri, 29 ans, Nigeria, Fondateur et PDG, Koko By Khloe Beauty and Skincare
Germain Ndu-Okeke, 24 ans, Nigeria, Cofondateur et directeur des opérations, Weevil Company Technology
Jacques Jordaan, 27 ans, Afrique du Sud, Cofondateur et directeur de Specno Entrepreneur/Technology
Blessing Joel Abeng, 28 ans, Nigeria, Cofondateur et directeur de la communication, Ingressive For Good Branding and Communications
Cody Gordon, 26 ans, Afrique du Sud, Cofondateur et directeur général, CG Technology Group (be frank, Constructive Candor and It’sOk) Technologie de la santé mentale
Jessica Mshama, 27 ans, Tanzanie, Fondatrice et PDG, Nakua Na Taifa Langu, directrice d’Assumpter Digital Schools Entrepreneur/impact social
Sharva Hassamal, 29 ans, Maurice, Fondatrice, Portage Labs Technologies de l’information
Mhlengi Mluleki Ngcobo, 28 ans, Afrique du Sud, Fondateur et PDG, CoffeeMM Agriculture
Cheslin Denman, 29 ans, Afrique du Sud, Directeur général et cofondateur de Trustlink Africa Hub Fintech
Alessandrio Bergman, 29 ans, Afrique du Sud, Fondateur, SYNC Model Management Fashion and Marketing
Mutethia Mbaabu, 29 ans, Kenya, Cofondateur et PDG, MarketForce E-Commerce