23 juillet 2024
Récents :
CultureInternational

Geneviève de Fontenay : pourquoi son personnage n’apparaît pas dans le téléfilm de Sonia Rolland ?

[ad_1]

Ce mercredi 3 janvier, France 2 diffuse Un destin inattendu, le téléfilm réalisé par Sonia Rolland tiré de sa vie personnelle. Dans cette fiction, l’ex-reine de beauté revient sur son élection en qualité de Miss France 2000 et ce, sans laisser apparaître le personnage de Geneviève de Fontenay. Découvrez pourquoi.

Elle figure parmi celles qui ont parfaitement réussi leur reconversion professionnelle. Nous sommes le 11 décembre 1999 quand Sonia Rolland est élue Miss France 2000, et plus de 20 ans plus tard, celle qui a représenté la Bourgogne n’a d’ailleurs rien oublié de son année de règne. Raison pour laquelle elle a décidé d’en faire un film. Intitulé Un destin inattendu, la première fiction réalisée par Sonia Rolland sera diffusée ce mercredi 3 janvier sur France 2.

« Tout ce qui est dans la fiction est vécu. Mais, j’ai voulu sauver tous mes personnages. Il y a de la cruauté mais aussi beaucoup de tendresse entre Miss. Quand on parle de sororité, c’est vrai. Moi, j’avais été élue Miss Convivialité par les autres filles« , a précisé l’ex-reine de beauté au sujet de son projet. Néanmoins, si Un destin inattendu est tiré de faits réels, la fiction n’évoque pourtant pas Geneviève de Fontenay, l’ex-présidente du comité Miss France. Découvrez pourquoi.

Geneviève de Fontenay absente du téléfilm réalisé par Sonia Rolland

Sonia Rolland ne le cache pas, elle voue un profond respect pour tout le travail effectué par Geneviève de Fontenay au sein du comité Miss France. Une considération si grande qu’elle ignorait comment créer son personnage dans la fiction. C’est du moins ce qu’elle a récemment confié dans les colonnes du Parisien. « Elle m’avait proposé de me prêter son chapeau. Mais je lui ai dit : C’est difficile de vous jouer, Geneviève. Qui pourrait vous interpréter ? », a précisé l’ex-compagne de Jalil Lespert, avant d’ajouter : « J’ai trouvé une astuce. Et c’est du vécu : durant toute la préparation de l’élection, Geneviève venait juste se présenter au début mais n’était pas proche des candidates, par souci de transparence. C’est son adjointe, Geneviève Leblanc, surnommée Dame Clochette, qui s’occupait de nous, et elle est jouée par Clémentine Célarié« . Un remplacement qui, elle l’espère, passera inaperçu aux yeux des téléspectateurs.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *