Gros phénomène de Sorcellerie dans le championnat de football camerounais : les marabouts paralysent les matchs, Samuel Eto’o interpelé
[ad_1]
Une pratique s’apparentant à la sorcellerie observée lors des matchs de dimanche dernier entre Bamboutos et Canon de Yaoundé défraie la chronique.
La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) se trouve confrontée à un défi majeur, celui de maintenir le professionnalisme du football dans le pays face à ces pratiques mystiques.
«Dimanche à Mbouda, le match Bamboutos FC contre Canon de Yaoundé a commencé avec 15 minutes de retard parce que chaque équipe refusait d’entrer sur le terrain avant son adversaire. Consignes des magiciens. L’arbitre et le commissaire prêchaient dans le désert. Finalement, un joueur du Club local a poussé un adversaire de l’équipe visiteuse sur l’aire de jeu pour débloquer la situation. Pouvoir magique. Les sorciers ont aussi instruit à leur client d’être les derniers à quitter l’aire de jeu à la mi-temps… Des pratiques maléfiques qui n’honorent pas notre championnat dit professionnel. Humblement, j’appelle la Fécafoot à prendre des mesures visant à contraindre les équipes à respecter le code de conduite professionnelle… », rapporte le journaliste sportif Paul Sabin Nana.
[ad_2]
Source link