CultureInternational

Isabel Otero (Meurtres en Béarn) : sa fille est une très célèbre actrice !

[ad_1]

Ce samedi 25 mai, France 3 rediffuse Meurtres en Béarn. L’occasion de retrouver Isabel Otero, visage ô combien familier des téléspectateurs. Mais savent-ils qu’elle est la mère d’une autre très célèbre comédienne ? On vous dit tout !

Les fans de petits meurtres en région de France 3 s’en pourlèchent déjà les babines. Ce samedi 25 mai sur France 3, c’est le retour du feuilleton Meurtres à… avec la rediffusion de Meurtres en Béarn. Dans ce téléfilm, deux grandes actrices sont réunies : d’un côté, Catherine Marchal, et de l’autre, Isabel Otero. Pour France 3, elles incarnent Jeanne et Hélène, deux femmes obligées de collaborer ensemble sur une enquête, alors qu’elles se détestent.

On ne présente plus Isabel Otero. Née en 1962 à Rennes, elle est issue d’une longue lignée d’artistes. La comédienne est en effet la fille des peintres Antonio Otero et Clotilde Vautier, la sœur de la réalisatrice Mariana Otero, la demi-sœur de l’acteur Antojo Otero et la petite-fille du poète espagnol Antonio Otero Seco.

Un visage familier dans l’Hexagone

C’est en 1984 qu’elle commence sa carrière au cinéma avant de se déployer ensuite à la télévision et sur les planches. Parmi ses rôles marquants, celui d’Emma dans Les caprices d’un fleuve de Bernard Giraudeau ou de Victoria dans Le Pari de Didier Bourdon. Sur le petit écran, elle participe à nombre de séries à succès : Les grandes marées, Navarro, Les Steenfort les maîtres de l’orge, Les Thibault, Diane femme flic, La Crim’, Mongeville, Commissaire Magellan, Les crimes parfaits, La dernière vague et récemment Les Pennac avec Christian Rauth et sa fille Julie-Anne Roth. La comédienne participe également au film de sa sœur, Histoire d’un secret, film documentaire sur leur mère, décédée prématurément à l’âge de 28 ans, le 10 mars 1968, des suites d’un avortement clandestin.

Fille de, Isabel Otero est aussi mère d’une célèbre comédienne. Au début des années 80, Isabel Otero a vécu une belle histoire d’amour avec l’acteur Hippolyte Girardot. De leur idylle est née une fille unique Ana Girardot. Cette dernière marche depuis 2010 dans les traces de ses parents. Elle est apparue dans une vingtaine de films, La prochaine fois, je viserai le coeur, Cloclo, Ogre, La maison, ou Saint Amour. Elle a également incarné Anne dans les désopilantes séries La Flamme et Le Flambeau au côté de Jonathan Cohen, avant de figurer dans la très acclamée Totems. En 2024, on la retrouve dans la mini-serie de Bille August Le Comte de Monte Cristo mais aussi dans Le salaire de la peur, un remake du film culte d’Henri-George Clouzot. Ana Girardot a fait de ses parents des grands-parents comblés en donnant naissance le 4 décembre 2020 à un petit garçon prénommé Jazz…

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *