CultureInternational

« Je suis abasourdie » : Marina Foïs réagit au discours de Judith Godrèche aux César (ZAPTV)

[ad_1]

Ce mercredi 28 février, Marina Foïs a accordé une interview à Mouloud Achour pour l’émission Clique, diffusée sur Canal +. L’occasion pour la comédienne de revenir sur le discours bouleversant de Judith Godrèche à la dernière cérémonie des César.

Marina Foïs figure parmi les personnalités à avoir été conviée pour participer à la quatrième saison de LOL : qui rit, sort, diffusée depuis le 16 février dernier sur Prime Vidéo. Malheureusement, la comédienne n’a pas pu aller au bout de son aventure puisqu’elle a été éliminée parmi les premiers avec Alban Ivanov et Jean-Pascal Zadi. Une aventure qu’elle n’est pas près d’oublier, d’après ses dires dans l’émission Clique, diffusé ce mercredi 28 février sur Canal +.

« Moi je suis hyper bon public et en vrai je suis une très mauvaise candidate parce que j’ai ri énormément. Bon, plus ou moins en me cachant. Jérôme Commandeur est irrésistible, Alison Wheeler, que je connaissais moins bien, elle me tue parce qu’elle me surprend, elle est tellement inattendue, elle est spéciale. Audrey, Jean-Pascal, Rédouane… Tous font rire », a-t-elle déclaré face à Mouloud Achour.

Marina Foïs lance un appel aux politiques après le discours de Judith Godrèche aux César

Au cours de cette interview, Marina Foïs a été invitée à réagir à un autre fait d’actualité : le discours de Judith Godrèche lors de la dernière cérémonie des César. Un sujet particulièrement bouleversant pour la comédienne. « Moi je voudrais dire que j’entends la douleur, je comprends la colère, et je suis globalement assez abasourdie de voir comment ça résiste à entendre une chose qui est très simple… Ce n’est pas obligé de continuer comme ça, il faut que ça change. Peut-être qu’il faudrait un peu moins de communication et un peu plus de politique. Tout n’est pas du ressort des artistes, ni des gens qui ont des comptes Instagram », a-t-elle lancé.

« La réponse doit enfin être politique », a-t-elle insisté, avant d’ajouter : « J’ai plus d’espoir ce coup-ci. Il faut dire que le discours de Judith Godrèche est particulièrement articulé. Est-ce que c’est pour ça qu’il est mieux entendu ? Peut-être, en tout cas il me semble que c’est un moment important (…) Les chiffres parlent d’eux mêmes, et le viol est un crime. Point ». Et un soutien de plus pour la mère de Tess Barthélemy et Noé Boon.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *