CultureInternational

Jean-Luc Reichmann explique pourquoi il n’y a “pas de sang” dans Léo Mattéï, brigade des mineurs

[ad_1]

Le 15 février prochain, TF1 diffuse la nouvelle saison de Léo Mattéï, brigade des mineurs avec Jean-Luc Reichmann. Une série qui tient à coeur à l’animateur et dans laquelle les téléspectateurs ne verront jamais une goutte de sang ni meurtre.

Jean-Luc Reichmann est de retour dans la peau du flic préféré du petit écran. Le 15 février prochain, l’animateur des 12 coups de midi reprend du service dans la série Léo Mattéï, brigade des mineurs sur TF1. Une 11ème saison qui proposera trois nouvelles enquêtes et un casting avec de nombreux guests dont Brigitte Fossey qui joue la mère de fiction de l’animateur, ou encore Maïra Schmitt, qui incarne Eloïse, la fille du grand défenseur de la cause des enfants. Lucie Lucas, Jean-Baptiste Maunier, Ingrid Chauvin, Arnaud Gidoin, Alexandre Brasseur, Samira Lachhab et Marie-Christine Adam seront également au générique de la fiction réalisée par Nathalie Lecoultre, qui n’est autre que la compagne du présentateur de la première chaîne. Une collaboration qui réussit au couple puisque la série fait un carton d’audience depuis 2013.

Jean-Luc Reichmann révèle pourquoi il n’y a pas de scènes violentes dans Léo Mattéï

Pourtant Léo Mattéï, brigade des mineurs est loin d’être une série policière comme les autres. « Cette série est là pour faire réfléchir, pour faire de la prévention par rapport aux nombreux fléaux qui peuvent toucher les enfants, a confié Jean-Luc Reichmann au magazine Diverto. J’ai le sentiment que plus on va en parler, plus on essaiera de déceler des problèmes dans nos entourages quels qu’ils soient : familial, professionnel ou même scolaire« . Très engagé pour dénoncer les violences faites aux enfants, l’animateur de 63 ans est dans son élément alors qu’il promet des thèmes très forts pour les nouveaux épisodes.

« Il y a, cette saison, des enfants victimes de maltraitance, harcelés, mal accompagnés, assujettis à des problèmes intrafamiliaux ou scolaires« , a-t-il expliqué. Même si les sujets sont graves, pas question cependant pour Jean-Luc Reichmann d’apparaître dans des épisodes violents. « On ne voulait pas de sensationnalisme, donc il n’y a pas de sang et il n’y a pas de meurtre; on est beaucoup plus dans le quotidien, dans la fragilité et dans la sincérité, a-t-il ajouté. Le plus important pour moi, c’est de faire passer des messages de bienveillance et de prévention, comme celui-ci : quand les enfants commencent à ne plus parler, à se terrer derrière leurs écrans ou dans leur chambre, il faut commencer à se poser des questions« . Une mission pour lui à chaque saison.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *