à la uneCultureInternational

Kad Merad et Julia Vignali : le couple se dit victime d’une énorme escroquerie à 1,5 million d’euros

[ad_1]

Les faits concerneraient l’achat d’une ferme dans la commune de Mary, en Saône-et-Loire. Kad Merad et Julia Vignali auraient fait cet achat immobilier récemment. Le couple souhaitait acquérir une résidence secondaire, mais a vite déchanté.

Ce vendredi 24 mai, le comédien se serait rendu au tribunal de Chalon-sur-Saône, d’après Le Progrès. Le couple s’estime en effet victime d’une escroquerie immobilière.

Kad Merad et Julia Vignali : cette maison en ruine qu’ils voulaient retaper

Kad Merad et Julia Vignali semblent plus complices que jamais. Le couple avait un tout nouevau projet en tête : retaper une vieille bâtisse en ruine. Ils ont alors acheté une ancienne ferme dans la Saône-et-Loire pour se lancer dans un chantier d’envergure. Cette grande maison, située à Mary (Saône-et-Loire), est en plein cœur du bassin minier. C’est dans cette commune que les deux tourtereaux se sont dits oui, en 2022.

Un beau projet, qui serait vite parti en fumée. Ce vendredi 24 mai, selon les informations du Progrès, Kad Merad se serait rendu au tribunal de Chalon-sur-Saône pour déposer plainte. Le comédien et son épouse se disent victime d’une escroquerie immobilière, estimée à 1,5 million d’euros.

Kad Merad et Julia Vignali

crédit photo : Shutterstock Kad Merad et Julia Vignali ont acheté une vieille ferme en Saône-et-Loire il y a deux ans. Ce 24 mai, le comédien a porté plainte pour escroquerie immoblière au tribunal de Chalon-sur-Saône.

Kad Merad et Julia Vignali victimes d’une escroquerie ?

Le journal Le Progrès rapporte que les époux se sont constitués partie civile pour porter plainte contre deux sociétés. La première, une agence immobilière de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. La seconde, une agence spécialisée dans la restauration du patrimoine, basée à Paris. Les faits reprochés se seraient produits entre septembre 2022 et l’été 2023, après l’achat de leur ferme.

L’acolyte d’Olivier Baroux et l’animatrice d’Affaire Conclue auraient subi un préjudice de 1,5 million d’euros. Toujours selon Le Progrès, le couple réclamerait 5 000 euros pour le préjudice moral. Cependant, les prévenus étaient absents ce 24 mai, et l’exactitude d’un prénom et de plusieurs adresses sont remis en doute. D’après nos confrères, le tribunal de Chalon-sur-Saône s’est alors déclaré non saisi, avec une audience de seulement une quinzaine de minutes. Le président du tribunal a alors déclaré que l’audience sera reportée au 10 janvier 2025, pour éviter tout vice de procédure. Les amoureux vont donc devoir être patients.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *